dimanche 24 février 2013

A 10 ans, on dessine des tenues pour sa poupée...

Et on les fait faire par sa grand-mère ( la mère-moi- ayant une très nette préférance pour le tricot ). Jeanne a tout d'abord dessiné une tunique et un jean ( pour que la poupée soit habillée comme elle et puisse aller dans une tenue correcte et actuelle à l'école) Elle a voulu ensuite une robe boule ( ses robes préférées ). Et enfin une robe de princesse avec une pointe qui brille sur le devant : Merci maman Jo ( c'est bon d'avoir une grand-mère attentive ). Frédérique.  
Posté par frpp à 07:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 14 février 2013

Dans ma bulle

Je couds encore de temps en temps. Pour cette reprise en main de la machine à coudre, j'ai choisi un modèle de jupe à plis plats toute simple tirée de ce livre. J'ai voulu un tissu graphique qui évoquait les années 50 ou 60. Voilà, un peu classique, mais le tissu lui donne de l'allure. Et demain, c'est l'aiguille en fête, débauche de laines et de tissus en perspective... Frédérique.
Posté par frpp à 14:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
samedi 29 décembre 2012

Babioles

Pour un cadeau de Noël, j'ai concocté un Kit tricot spécial chales : Une belle valise contenant un assortiment de modèles de shawl, 2 écheveaux de laine, une aiguille circulaire et les indispensables marqueurs dans leur pochette. Marqueurs handmade et pochette réalisée d'après le tuto de 400 coups. Bon Noël Maman. Frédérique.  
Posté par frpp à 07:21 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 9 décembre 2012

Le petit chaperon moutarde

Cape improvisée pour transformer ma sautillante Jeanne en petit chaperon. Cape portée avec une écharpe en fausse fourrure ultra douce doublée d'un tissu nani Iro  (même si cela ne se voit pas ). Frédérique.  
Posté par frpp à 18:40 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 27 juillet 2012

parce qu'il fait décidement trop chaud

Il me fallait une dernière petite robe d'été. Ne cherchez pas le patron, je l'ai réalisée à partir d'une robe kookaï d'il y a au moins 5 ans. Liberty " déclassé" trouvé chez Tissus anglais lors du salon de l'aiguille en fête. Frédérique
Posté par frpp à 12:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 18 juillet 2012

Parce qu'elle est enfin de saison.

  Robe Ramatuelle taille haute " En famille à la droguerie ". Tissu Linnamorata. A accompagner d'un petit gilet ( bientôt sur ce blog ) tant que l'on reste dans le nord. Frédérique.
Posté par frpp à 14:07 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 16 juillet 2012

Parce qu'un cabas ne peut pas partir en vacances sans ses 2 trousses.

  Trousses basiques réalisées en toile cirée de chez " Moline ". Il faut un carré ou un rectangle de tissu dont un coté mesure la même longueur que la fermeture éclair. On coud le tissu de chaque coté de la fermeture ( en la laissant ouverte sinon c'est le bazar). Sur l'envers on fait une couture perpendiculaire à la fermeture éclair à chaque extrémité sur toute la longueur. On crante les angles.On retourne sur l'endroit en ajustant bien les angles. Et c'est fini. Où sont mes crèmes à bronzer de protection solaire et... [Lire la suite]
Posté par frpp à 08:43 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 13 juillet 2012

Parce que j'avais oublié que l'on était le 13.

Parce que j'avais même carrément oublié qu'il y avait un défi 13 sac ou chapeau . Alors ce matin en ouvrant le mac et en découvrant toutes vos créations, je me suis dis "tant pis pour moi". Mais mais mais ... les enfants sont en vacances, et l'homme travaille dans la journée. Le temps est tellement triste que j'ai besoin de couleurs en attendant les vacances dans le sud. Et puis pour partir au soleil il faut au moins un nouveau cabas à tricot, à plage, à souvenirs ... Alors j'ai puisé dans mes stocks et j'ai fait simple, pratique... [Lire la suite]
Posté par frpp à 20:53 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 11 juillet 2012

Parce qu'elle est de saison

Pas la peine de vous rappeler qu'il ne fait pas super beau, et que des manches 3/4 ne sont pas forcement superflues en ce moment. Mais comme il fait quand même un peu lourd par moment, un voile de coton s'imposait. Blouse volantée Mirecourt du livre " en famille à La droguerie ". ( avec un col un peu trop repassé ... à rectifier après le prochain lavage) Frédérique.    
Posté par frpp à 22:38 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 9 juillet 2012

Celle qui devait être une chemise de nuit

Initialement cousue pour la nuit ( selon le patron des intemporels pour enfant de chez Citronille), cette petite robe se retrouve très souvent portée le jour. Frédérique.  
Posté par frpp à 19:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,