Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
7 octobre 2011

Brouillon

Suite à mon tour parisien, de nombreux nouveaux projets sont venus s'ajouter à la pile déjà bien haute de mes encours ...

1 sac = 1 encours ou 1 projet ( et je ne parle que de tricot ...)

P1100940

Parmi ces projets, un me démange particulièrement : une veste au crochet ( qui peut se porter en version longue ou courte selon le sens choisi) tirée d'un livre japonais.

P1100975 P1100976

Les explications de crochet ou de tricot en japonais sont souvent plus délicates à appliquer que celles de couture. Il y a toujours des grilles extrêmement claires mais ma compréhension du japonais me fait buter sur tout ce qui est taille, laine à utiliser et échantillon. Je suis donc obligée de tout recalculer.

Dans le cas présent, j'ai échantillonné sans problème mais s'est ensuite posé le problème de la taille. Comme les explications sont données en cm, pour être sûre de mon coup, j'ai décidé de reconstituer le modèle en tissu, ou plutôt dans un lainage tricoté que j'avais acheté au mètre( de faire une sorte de " toile " comme on dit en couture).

Résultat, j'ai allongé les manches, et la taille est bonne.

P1100958

 

Moralité : Le brouillon me convient très bien, je me demande même si je vais la crocheter ...

Frédérique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ben y'en a une qui a du pain sur la planche, ou du fil sur les aiguilles...
I
J'aime beaucoup les sacs à "en cours" très rigolo!!
M
J'aime aussi bcp le brouillon... Et les sacs d'en-cours sont très jolis, on dirait des cadeaux au pied d'un sapin !!
L
ouais brouillon très très sympa, et si rapide qu'il va te laisser la liberté d'entamer tes autres en-cours... je comprend :)
T
Ouf je ne suis pas la seule a avoir des SACS...<br /> (dans la chambre). C'est super décoratif :-)<br /> Le modèle est superbe.
Publicité