Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
13 novembre 2009

Tricot XIII - l'accessoire de novembre

Le Snood ***

P1020245


Rien ne me fait plus plaisir que de découvrir dans une vitrine un modèle que je peux me tricoter. Ce Snood là , il m'a vraiment tapé dans l'oeil, alors j'ai observé, j'ai calculé et j'ai tricoté. Saurez vous trouver chez quelle enseigne j'ai vu l'original?

P1020246 P1020241

P1020236 P1020249

Laine Rapido de chez Phildar coloris chanvre.


UN TUTO !!! UN TUTO !!!!

bon ok, cette fois j'ai pris des notes.

6 pelotes de rapido Phildar ( laine,acrylique & alpaga. On progresse chez Phildar).

Aiguilles n°6 ( je tricote lâche ).

Monter 66 mailles.

Tricoter la grille suivante : 11 mailles de jersey, 8 mailles de point de riz, 2 mailles de jersey envers, une torsade de 4 mailles* ( 2 mailles glissées par dessus vers l'extérieur tous les 6 rangs), 2 mailles jersey envers, 1 maillon de 12 mailles avec point de riz à l'intérieur **, 2 mailles jersey envers, une torsade de 4 mailles ( 2 mailles glissées par dessus vers l'extérieur tous les 6 rangs), 2 mailles jersey envers, 8 mailles au point de riz et enfin 11 mailles en jersey.

Le motif du maillon** se fait sur 12 rangs, en même temps on fait 2 torsades sur 6 rangs. Bon ok, je vous mets une photo et un schéma.

P1020230


P1020250

motif Maillon ** et torsade*


Tricoter 108 rangs soit 9 fois le motif de 12 rangs.

Coudre le dernier rang avec le premier, et on obtient un tuyau, pardon un snood***.

P1020235 P1020236

et voilà l'encours n° 4 terminé.

Frédérique.

*** dixit la poule

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci beaucoup pour le tuto , j'habite un village de 200 habitants , alors les enseignes ..... je ne saurai dire !!! mais j'aimerais savoir tout de même !!!
M
Wahou juste parfait !!!!!!BRAVO!
H
Bonjour! Enfin je me lance à tricoter ce magnifique snood. Juste un souci, concernant les torsades quand vous dites 2 mailles glissées par dessus vers l'extérieur elles sont placée sur le devant ou en arrière sur l'aiguille auxiliaire?<br /> <br /> Merci de votre réponse,<br /> <br /> Hélène
I
Merci pour le tuto . Cordialement. Isa
A
Magnifique!!!! Mais un peu compliqué à faire pour moi! On peut pas l acheté tout fait?
Publicité