Quand pour une fois l'ado délaisse sa bande de copains pour vous proposer d'aller au cinéma avec lui, il n'y a aucune hésitation à avoir. En plus j'aime les films, j'aime mon fils et j'adore les films pour ado ( enfin quand même pas twilight- on a ses limites ). So Hunger Games 2. Je n'avais pas adoré le premier mais bon un film avec une fille comme héroïne ça ne se refuse pas.

Et bien j'ai beaucoup aimé le second ( sauf le coup des piqûres de guêpes qui partent directement en se passant le visage dans de l'eau boueuse ...). Mais les décors, les costumes ... Ah les costumes, et les pulls , les tricot !!! Une merveille.

Lorsque je suis sortie de la salle, je n'ai eu de cesse que de me tricoter ce Cowl, Vest, demi-poncho dissymétrique. Et voilà :

P1160175 P1160182

P1160188 P1160189

Patron trouvé sur Ravelry ( le plus proche de l'original). Très grosse laine chinée tricotée en double. ( Je n'ai plus les références, c'est un ancien gilet que j'ai détricoté, mais je pense que la Récup de la droguerie conviendrait parfaitement ).

Je suis ravie de ce col, même si ... je vis en ville, il ne tient chaud que d'un coté et que ça ne se porte pas tous les jours. Mais quand il faudra chasser pour se nourrir, j'aurai au moins déjà le tenue - à défaut d'arc-...

Frédérique.