Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
17 avril 2013

Des restes, des restes ... et un crochet.

Après chaque tricot, depuis des années, il me reste au bas mot entre 1 et 1/2 pelote de laine. Ce qui, ordinairement accumulé dans des boites, représente un joli bazard étalé sur la table.

 

P1150305

 

Afin d'en éliminer une partie, j'ai pensé à une couverture. Et en découvrant ces explications gratuites, j'ai crocheté une quinzaine de jours pour obtenir ceci.

 

P1150309 P1150313

P1150314 P1150395

P1150403 P1150396

P1150397 P1150401

P1150399

 

modèle Diagonals trouvé sur Pinterest et Ravelry. Une bonne idée pour écouler les restes de laine. d'ailleurs il m'en reste ( des restes )...

Frédérique.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Frederique, <br /> <br /> <br /> <br /> Cette couverture est très jolie. Je voulais juste te dire que si tu ne sais pas quoi faire des pelotes qu'il te reste, tu peux contacter l'association SOS préma. Les pelotes sont récoltées et servent à fabriquer de la tout petite layette pour nos bébés plumes dont la taille n'est pas homologuée et des couvertures à poser sur les couveuses pour masquer la lumière et avec lesquelles les bébés quittent le service ou des doudous. Cela sert également à occuper les mamans en menace d'accouchement prématuré car les journées à l’hôpital sont longues et occuper ses mains c'est se vider la tête . Merci pour ton blog plein d'idées et de joli choses.
F
Magnifique utilisation des restes! Cela me donne des envies et des idées pour vider un peu mes placards. Pour obtenir une couverture suffisante pour les températures de ce mois de mai, combien de rangs as tu crochetés? Bravo encore
K
J'adore tu as très bien mélangé les couleurs.
S
oh la merveille ♥
M
bravo tu as de la chance d'avoir des restes qui s'accordent si bien et de même grosseur...
Publicité