Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
12 mars 2013

Un nouveau snood ... toujours bleu

J'aime les cols, ou plutôt les snoods " comme on les appelle ici ". Ils permettent de décliner toutes sortes de points différents et vont aussi bien aux garçons qu'aux filles. Celui ci a d'ailleurs été tricoté pour un garçon ( même si c'est moi sur les photos).

P1150123 P1150124

P1150129 P1150127

Tricoté en Galapagos de chez Phildar ( 1 pelote et demi ) et des aiguilles circulaires n° 6.

Très très simple à réaliser, je l'ai nommé Snood 60 mailles.

Voici les explications:

On monte 60 mailles et on tricote en circulaire les 3 rangs suivants :

Rang 1 : Tout à l'endroit.

Rang 2 et 3 : *1 maille endroit, 1 maille envers* jusqu'à la fin du rang.

On recommence ces 3 rangs jusqu'à épuisement de la laine et on arrête sur un rang endroit.

Le snood se porte sur l'envers du travail.


Image 1

Il neige à nouveau ce matin, je vais pouvoir continuer ma série de bonnets et de cols tout en restant de saison pour un 12 mars.

Frédérique.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une laine très douce utilisée chez moi il y a longtemps ... Ce point me plaît beaucoup
B
sympa ce tour de cou cette laine phildar est bien douce
K
Merci beaucoup pour ces explications....on a vite envie de s'y mettre avec la neige aujourd'hui!!!! Il est très joli et à l'air bien douillet!!!<br /> <br /> Kty
M
moi qui pensait que c'était les accessoires qui pouvaient être rangés !!!
T
j'adore les snoods, c'est ma nouvelle folie ! je vais essayer celui-ci !!
Publicité