Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
30 novembre 2012

Parce que je ne fais pas que traîner à droite et à gauche ...

Et pourtant j'adore ça traîner à droite et à gauche. Boston m'accompagne encore quotidiennement, ses rues, ses avenues, son architecture son ambiance ont vraiment été une bouffée d'oxygène.

P1140269 P1140208

P1140237 P1140211

Ensuite comme vous l'a indiqué hier Rapha, je me suis fait une petite virée entre filles au salon Créations et savoir faire 2012. Une journée bien agréable à s'extasier au milieu de monceaux de tissus, laines et perles. Quelques achats, mais rien de bien nouveau. Raphaèle vous en a fait un parfait résumé hier.

Et au milieu de tout ça, et de tant d'autres choses, je tricote toujours et encore ...et pas que de la laine américaine.

J'avais envie de moutarde, de raglan et de point demi-toile ( je suis très fan de cet effet tissé ).

P1140339 P1140344

P1140362 P1140363

P1140357 P1140358

J'ai donc puisé dans mon stock une douzaine de pelotes Quiétude de chez Phildar couleur bronze et fais un échantillon.

Ensuite j'ai pris mes mesures et sorti ma machine à calculer. Après quelques calculs, essentiellemnet basés sur la règle de 3, j'ai tricoté les devants, le dos et les manches séparement jusqu'aux emmanchures puis tout remonté sur une aiguille circulaire pour tricoter le raglan d'une seule pièce ( j'adore cette technique ). Je suis assez contente du résultat, classique, simple et lumineux et pour une fois juste à ma taille.

Allez je retourne vers ma laine bostonienne.

Frédérique.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime bien ce point également, qui texture bien ton gilet! vive la règle de 3!
P
joli joli joli
B
tu tes fait une jolie veste , jolie tes photos de boston
J
très réussi ... belle coute et aussi très jolie couleur et joli point !!!!!
Publicité