Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
25 février 2009

Celui qui devait être un maxi col

Commencé comme un Maxi col , il se termine en chauffe-épaules. voici les explications du tricot improvisé sur la route des vacances.

bis_2 197_9734_r1

2 écheveaux de Manos del Uruguay

Aiguilles n°8

Monter 56 mailles et tricoter en jersey # 1 rang endroit, 1 rang envers # pendant environ 60 cm. ( à adapter à votre largeur d'épaule : La longueur du jersey doit correspondre à votre largeur de dos + 15 à 20 cm).

Continuer en point mousse # tous les rangs à l'endroit # en faisant quelques diminutions.

  • Rang 1 de point mousse : 3 mailles, 2 mailles ensemble, 10 mailles, 2 mailles ensemble, 10 mailles, 2 mailles ensemble ... jusqu'à la fin du rang.

  • Rang 3 de point mousse : 3 mailles, 2 mailles ensemble, 9 mailles, 2 mailles ensemble, 9 mailles, 2 mailles ensemble ... jusqu'à la fin du rang.

J'ai arrêté là mes diminutions, mais si on veut des manchettes plus longues et plus étroites on peut continuer sur le même rythme tous les rangs impairs.

Arrêter les mailles restantes après 12 rangs de point mousse.

Remonter 56 mailles à l'autre extrémité du jersey et tricoter les mêmes rangs de point mousse.

On se retrouve avec un rectangle d'environ 75 sur 45 cm avec 12 rangs de point mousse à chaque extrémité. Plier le rectangle dans le sens de la longueur et coudre les manches sur 10 cm environ. ... Passer chacun de vos bras dans la manche correspondante et vous avez bien chaud au dos et aux épaules.

197_9742 197_9764_r1

A vos aiguilles !!!!!

Frédérique

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci beaucoup d'avoir fait l'effort de nous faire partager ce tuto. Je le garde sous le coude...
S
Merci beaucoup !<br /> Je vais essayer, je ne sais pas quand (vu le nombre d'encours et de projets ;o), mais je vais essayer, car il me plait vraiment beaucoup !
A
Joli! Moi je préfère le côté chauffe épaules.. Et merci pour le tuto!!
C
Il est vraiment super !! Très bon choix de couleur, j'adore !!<br /> Merci pour le tuto...<br /> Bises
C
Joli ! Merci pour le tuto !
Publicité