Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
3 juillet 2013

Cadeaux de fin d'année

Ateliers cuisine et couture pour les enfants ce week end.

Eliott avait une idée très précise de ce qu'il voulait offrir à sa maitresse et à son ATSEM. C'étaient impérativement des petits sablés pour pouvoir faire lui même la pâte, utiliser les emporte-pièces et surtout dorer les gateaux au jaune d'oeuf (!? mais d'OU tient-il cet intérêt pour la cuisine ? En tous cas c'est parfait, pendant ce temps là, moi je ne m'occupe que de la cuisson). Mais il était quand même très tracassé parce que les petits sablés de Noël, ça n'allait pas avec la fin de l'école. Donc nous avons enchaîné avec une fournée de cookies, puis une deuxième faite par Cléo pour sa maîtresse.

cadeau maitresse Eliott 2 cadeau maitresse Eliott
Et enfin le choix du tissu pour coller au dos des étiquettes imprimées : Liberty bleu pour la maîtresse et rose pour l'ATSEM.

Quant à Cléo nous avions opté pour deux petites trousses. J'ai du intervenir pour épingler les fermetures éclair et pour les indications, mais sinon elle s'est bien débrouillée et était très fière d'utiliser la machine à coudre. De mon coté j'ai rajouté un protège cahier, et voici ce que ça a donné :

cadeau maitresse Cléo 2 cadeau maitresse Cléo cadeau maitresse Cléo 6
Tissus Tilda, chez Mondial Tissus. En réalité le bleu tire sur le vert, comme sur la troisème photo.

cadeau maitresse Cléo 3 cadeau maitresse Cléo 7 cadeau maitresse Cléo 4

cadeau maitresse Cléo 5

Raphaèle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
En sortant du travail j'ai rencontré... un très joli blog avec de chouettes créations ! C'est un plaisir de découvrir tes créas, les maîtresses ont été bien gâtées !! @u plaisir
Z
de très jolis cadeaux de fin d'année !<br /> <br /> j'aimerais bien être la maîtresse !
Publicité