... mais qui est enfin terminé.

P1110882 P1110873

P1110902 P1110905

P1110880 P1110911

modèle du catalogue n°39 Phildar Automne hiver 2010 réalisé en Iliade Amiral.

En fait tout a commencé par un passage chez Phildar pendant les soldes. Vous je ne sais pas, mais moi je ne peux pas résister à l'appel de la pelote  de moins de 2 €. Quelque soit le nombre de mes encours ou l'état de mon stock de laine, je l'entends qui m'appelle de sa petite voix.

Bref, j'ai fais les soldes chez Phildar.

Soldes où j'ai trouvé 8 pelotes d'un très beau bleu ( très mal rendu sur les photos ).  J'ai ensuite fouillé dans mes vieux catalogues pour trouver le modèle adapté (forme sympa et même laine que celle que je venais de trouver). Pour le corps j'ai tricoté une taille 8/10 ans ce qui convenait. Mais pour les manches dans cette taille on pouvait mettre 4 bras dans chacune ... Évidemment je n'avais pas essayé le gilet à ma fille avant d'avoir tout terminé et cousu (cela aurait été trop facile). J'ai donc entamé un seconde phase consistant à découdre, détricoter, recalculer, retricoter et recoudre ( coup de chance, Jeanne voulait des manches courtes).

Voici donc le résultat, j'aime la forme mais j'ai suivi les explications - aiguilles n° 4 - et je trouve le résultat un peu trop rigide ( on le sait je suis hyper fan des serpillières). A refaire j'utiliserais la même laine mais des aiguilles n° 5 et les explications du 6 ans. Même si je ne pense pas le refaire  ... à moins que ... pour moi peut-être ( ce n'est pas comme si j'avais déjà 2 pulls à terminer pour moi ... On n'est jamais assez prudent avec l'arrivée de la neige).

Frédérique