Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
30 janvier 2012

Celui qui n'en finissait pas

 

... mais qui est enfin terminé.

P1110882 P1110873

P1110902 P1110905

P1110880 P1110911

modèle du catalogue n°39 Phildar Automne hiver 2010 réalisé en Iliade Amiral.

En fait tout a commencé par un passage chez Phildar pendant les soldes. Vous je ne sais pas, mais moi je ne peux pas résister à l'appel de la pelote  de moins de 2 €. Quelque soit le nombre de mes encours ou l'état de mon stock de laine, je l'entends qui m'appelle de sa petite voix.

Bref, j'ai fais les soldes chez Phildar.

Soldes où j'ai trouvé 8 pelotes d'un très beau bleu ( très mal rendu sur les photos ).  J'ai ensuite fouillé dans mes vieux catalogues pour trouver le modèle adapté (forme sympa et même laine que celle que je venais de trouver). Pour le corps j'ai tricoté une taille 8/10 ans ce qui convenait. Mais pour les manches dans cette taille on pouvait mettre 4 bras dans chacune ... Évidemment je n'avais pas essayé le gilet à ma fille avant d'avoir tout terminé et cousu (cela aurait été trop facile). J'ai donc entamé un seconde phase consistant à découdre, détricoter, recalculer, retricoter et recoudre ( coup de chance, Jeanne voulait des manches courtes).

Voici donc le résultat, j'aime la forme mais j'ai suivi les explications - aiguilles n° 4 - et je trouve le résultat un peu trop rigide ( on le sait je suis hyper fan des serpillières). A refaire j'utiliserais la même laine mais des aiguilles n° 5 et les explications du 6 ans. Même si je ne pense pas le refaire  ... à moins que ... pour moi peut-être ( ce n'est pas comme si j'avais déjà 2 pulls à terminer pour moi ... On n'est jamais assez prudent avec l'arrivée de la neige).

Frédérique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est vraiment magnifique !!! Effectivement pendant les soldes le rapport qualité prix de phildar est bien plus intéressant...
N
Je l'ai fait ce modèle: un vrai calvaire pour faire (surtout comprendre!) le pan symétrique... Tout ça pour qu'il soit trop petit...!!!
A
il est très réussi je trouve!
F
il est bien joli le gilet de la petite princesse!<br /> <br /> les soldes...mouaif pas fan...surtout qu'il n'y avait pas de belles matières naturelles...
F
J'adore ce modèle, il est superbe
Publicité