Un peu de bricolage, pour ranger tous les vêtements de poupée faits ces derniers temps.

Petit meuble trouvé chez L'Incroyable, un peu de peinture, quelques planches, tasseaux, et une baguette ronde pour la tringle à habits.

Avant / Après
armoire avant fermée armoire après fermée
(avec de jolies photos prises de nuit à 17h)
armoire avant ouverte armoire après ouverte 1

L'extérieur est rose pale et l'intérieur plus soutenu. Ce sont les restes de peinture de la chambre de Cléo (Brun taupe n°6 et n°5, chez Leroy Merlin, qui en fait a un rendu rose).
 Le petit lit superposé avait été peint dans les mêmes couleurs.

armoire après ouverte 3

On notera que, malgré cette penderie si bien garnie, Prune ne se défait pas de la robe, certes en liberty mais quelque peu défraichie, de MA Poupée Caroline, qui va sur ses 35 ans et qui doit, on le voit bien sur le lit, se contenter d'une culotte en tricot (d'époque également) !

armoire après ouverte 2

Le vintage sévit même chez les poupées...

Pendant que j'y suis, voici le patron d'une tunique à col carré, toujours pour poupée de 42cm.

Tunique col carré 1 Tunique col carré 2

Télécharger les images et les agrandir jusqu'à atteindre un format A4 (taille originale de la feuille) ou jusqu'à ce que les mesures indiquées sur le patron correspondent aux mesures réelles.


 Raphaèle