Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
1 décembre 2010

En sortant de l'école, bonnet homemade

La version de la droguerie est bien jolie mais trop légère pour nos périodes hivernales. J'ai donc imaginé le bonnet qui me convenait pour Jeanne.

Trois quatre critères de base : La couleur de cet hiver, la matière préférée de jeanne ( une sorte de laine doudou dont je ne vous indique même pas la composition de peur de voir s'évanouir les puristes), les aiguilles n° 7 minimum ( laine tricotée en double) et la taille trop grande ( sinon on ne couvre ni le front, ni les oreilles, ni le cou).

P1050873 P1050876

P1050868 P1050874_2

Tricoté avec 1 fil Beaugency et 1 fil Iliade safran de chez Phildar, il s'agit d'une adaptation d'un modèle de chez Drops. Pour la bordure j'ai crocheté une ligne de coquilles, et le lien est un simple biais de liberty Léo scarlet moutarde.

J'ai commencé un snood assorti  mais comme je me suis réveillée ce matin avec l'idée saugrenue de faire un calendrier de l'avent ( moi qui depuis quelques années contribue à l'enrichissement des actionnaires de playmobil, Ferrero et autres Petshoperies en cette période), il attend dans son panier d'être terminé.

Et donc j'ai cousu ( pas tricoté quand même...) un calendrier ... un peu à l'arrache, et le pire c'est que je n'ai pas pensé une seconde qu'il fallait le remplir ... . Je vous fait voir cela demain - il est trop tard pour les photos ce soir-  et il faut encore que j'aille fouiller le fond de la boite à chocolat pour le présent de demain matin.

A suivre ...

Frédérique

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Sympa et très jolie ! Bisous d'une ancienne copine du cours de couture...<br /> <br /> Anne-Cécile.
D
Je pense qu'elle aura chaud avec ca ...<br /> Pour le calendrier, tu ne serait pas la première a être soulagée de l'avoir fini avant de te rendre comtpe dque des boites ou pochettes vides n'intéressent pas beaucoup les z'enfants!
B
voila de quoi avoir chaud au oreilles
M
au moins elle est couverte avec un joli doudou tout doux...
Publicité