Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
16 février 2010

petites fleurs

Voilà terminée la veste à fleur de la droguerie, avec quelques modifications.
veste___fleurs_1
Tout d'abord, point de plumette, car je n'aime ni le contact, ni l'aspect mohair de la chose.
J'ai donc tout fait en Récup "chataigne de l'Ardèche". il m'en a fallu 500g pour une taille 38.
Et après de savants calculs à partir de mon échantillon sans plumette (la règle de 3 est mon amie), je me suis rendue compte que je n'avais qu'à suivre grosso modo les explications de la taille L pour obtenir la maille M en tricotant en 5,5.
veste___fleurs_2
Ensuite j'ai modifié les fleurs, parce que non, ce n'était pas possible de faire ces pauvres petites choses, Ah ah ah (rire amer) j'ai d'ailleurs bien vu le regard atterré de Maman Jo quand je lui ai montré le modèle, et ma mémé Lisette ne l'aurait certainement pas permis. Bon, en plus, sans plumette, ça faisait encore plus petit et dépouillé.
fleur_drogueriefleur_2
Bref je me suis lancé dans de la fleur un peu plus élaborée, MAIS PAS TROP NON PLUS vu que je n'avais pas l'intention de porter un napperon sur les épaules (une soirée d'essais, quand même) pour arriver à pondre le modèle ci-dessus, photo de droite.
Petit tuto :
1er rang : un anneau de 5 ml
2e rang : 1ml et 12 ms dans l'anneau
3ème rang : 2 ml, 1db, *4ml, 2 db* à répéter pour obtenir 6 arceaux
4ème rang : dans chaque arceau : 1ms, 1db, 2b, 2ml, 2b, 1db et 1ms

Et oilà :
veste___fleurs_7veste___fleurs_4
veste___fleurs_3veste___fleurs_5
Et bien ma foi je suis fort satisfaite du résultat : forme et matière. Heureusement d'ailleurs que j'ai de l'enthousiasme pour deux, parce que les fleu-fleurs ne sont apparemment pas du goût de l'Intermittent... pff.

Raphaèle

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est très, très joli. Comme quoi, quand on reste "maitre de son tricot", c'est mieux.
D
bien plus joli que le modèle du bouquin c'est certain... avant de lire tes modifs je me disais que je n'avais pas bien regardé ce modèle et qu'il était beaucoup mieux que mon premier coup d'oeil...<br /> <br /> Maman Jo et Mémé Lisette ont bien raison... les modèles de la droguerie sont souvent un peu basiques au niveau des finitions je trouve... Je n'ai hélas pas ton talent pour faire des modifications...
F
Il est très réussi, et les fleurs plus belle que l'original.
L
Superbe<br /> Trés jolies les fleurs plus élaborées .
V
moi quji ne suis pas très crochet et tout je le trouve très sympa ce gilet...
Publicité