Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
8 mai 2009

Comment faire de l'ancien avec du presque neuf.

P1000043 P1000041

P1000046 P1000045

1 jupon blanc Caroll d'il y a deux ans
1 tunique blanc/beige Promod d'à peu près la même époque
3 à 4 cuillères à soupe de gris Dylon
1 cuillère à café de lilas Dylon
1 cuillère à café de bleu nuit Dylon
et une machine à laver .

Parce que :" j'ai testé pour vous" la teinture à la main sur un chèche ... la cata ... il ne faut même pas y penser sauf si on a une vieille lessiveuse qui peut bouillir et une journée à perdre en lavages et rinçages divers.

Frédérique

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très joli : j'aime beaucoup la couleur<br /> Cela me donne envie de ressortir ma teinture...Je suis d'accord avec toi: à la machine à laver, c'est plus simple !
K
tiens, c'est un du sujet du dernier MCI (celui de juin) ! Je n'ai jamais testé.
F
sympa ces expériences de teinture, qui peuvent vite tourner à l'hécatombe, j'en sais qqch. pour avoir bousillé la valve du filtre de la machine à laver....il ne faut jamais teindre du tissu au mètre en machine. mais au final une superbe couleur. Et je pense bien réitérer d'ailleurs j'ai deux ou trois trucs à faire en gris aussi<br /> bises à toi fr.
L
Bonjour, je découvre ton blog ce matin, merci, bravo, super, j'adore... Pourquoi ? Parce que tu fais de très jolies choses sans chichi mais avec goût et que tu oses avouer que tu bricoles. Et que moi, les blogs "je suis parfaite", ça me file des complexes. Mais tu bricoles super bien. Tu es dans mes liens jolis maintenant.<br /> Nathalie
F
Recette à retenir, le résultat est super !
Publicité