Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
29 juin 2008

Vais-je y arriver ? le retour.

A me connecter à canalblog ? J'essaie depuis ce matin.

à première vue oui alors :

Rappel des échéances:

  • Terminer le costume du gala de gym pour Jeanne ( pour le 28 juin ).
  • Finir la tenue de Jeanne pour le mariage ( pour le 5 juillet ).
  • Coudre les cadeaux pour les maîtresses( pour le 1er ou 3 juillet ).
  • Assembler mes blocs de sampler ( pour le 9 juillet ) Argh Argh Argh je dirais même plus Sic !!!!!
  • coudre une T (pour le 14 juillet).

Aujourd'hui la tenue de Jeanne pour le mariage

J'ai déjà la robe ( achetée en février dans la nouvelle collection été installée pendant les soldes - on est jamais assez prévoyant....- Non en fait elle m'avait plu et je l'avais prise sans même penser au mariage). Comme j'aime les effets de superposition et que Jeanne aime se déguiser en princesse, j'ai opté pour un jupon en dentelle gonflant et " tutulant" à faire dépasser de la robe.

tenuejeannemariageL_1 tenuejeannemariageL_2

Jupon réalisé dans une chemise de nuit ancienne ( Emmaüs) avec ajout de tulle Toto.

Seulement voilà, après essayage, il s'avère que Jeanne n'aime pas le voile de coton taupe !!!! Étonnant , non ? pour une petite fille de 5 ans.

Elle est allée me chercher sa robe préférée, en liberty ..., robe qu'elle porte chaque fois que je lui en donne l'autorisation. Il faut dire que plus classique tu meurs. Je l'avais achetée sur un coup de tête aux soldes d'été 2007 en pensant en faire un déguisement .

Alors avec le jupon en dessous, j'imagine que nous irons au mariage avec une petite fille qui en d'autres temps se serait appelée Camille ou Madeleine.

Je crois que je vais ceder parce que le liberty s'appelle " raphaelle ".

Frédérique

Publicité
Publicité
Commentaires
V
il est pourtant magnifique ce jupon!
V
il est pourtant magnifique ce jupon!
V
il est pourtant magnifique ce jupon!
C
La fin d'année scolaire marque toujours un temps de folie pure pour les mamans bricoleuses ;) <br /> <br /> Chez moi, c'est le coup de feu en ce moment, et mon planning ressemble un peu au tien : costume pour la danse, aquerelles pour les maîtresses, gateaux pour les pots de départ, réunions d'adieu le soir, RV bilans pour les enfants, préparatifs pour les vacances, plus les soldes, et, bien sûr, le travail habituel... HELP !!<br /> <br /> Chloé Clafoutis
Publicité