Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
7 décembre 2007

Terminé

Et oui terminé depuis mercredi au cours de couture.

Rappelons nous , il a été évoqué timidement pour la première fois en  septembre , commencé fin septembre dans les travaux d'automne pour préparer l'hiver, puis évoqué dans les travaux en cours ça et la.

Il y à 15 jours il lui manquait encore la doublure, les ourlets et les boutons:

ici

et bien le voici le Paletot de l'hiver

paletot_burdabis

paletotburda2           paletotburda1

Patron Burda n° 106 septembre 2007

Comment expliquer que j'ai mis tant de temps pour le faire, indépendamment du fait que j'ai cousu et tricoté une bonne trentaine d'autres ouvrages en même temps.

Et bien l'animal n'était pas facile à réaliser et il m'a fallu l'aide précieuse de ma prof de couture.

Il a fallu réduire les manches qui étaient un peu trop gonflées -limite épaulettes années 80 -dans le patron d'origine . Et puis bien sur nous avons aligné les carreaux ( je suis assez fan  des écossais) ce fut très long mais ça lui donne un faux air de Thierry Lhermitte sur son canapé dans le père noël est une ordure, et ça c'est plutôt sympa.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bon j'allais dire exactement la même chose que Kanelle ... bravo pour ton paletot !!!
F
Il est super chouette ce paletot.
K
MDR le comparatif avec celle de Lhermitte !!<br /> Moi j'la trouve d'enfer cette veste :-) Bravo à toi !<br /> Bon week !<br /> Kannelle
Publicité