Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
8 novembre 2007

Pas de jaloux

Après avoir cousu le prénom d'Eliott (cf post du 29 octobre), il a bien fallu faire face à la demande que ça avait engendrée du coté de la grande soeur. Mais là, attention, ça n'a pas été si simple. C'est qu'à bientôt 4 ans, la demoiselle a déjà des idées très précises de ce qu'elle veut. Il a fallu négocier dur pour le choix des couleurs. Moi qui avais pensé à un délicat camaîeu de roses pour ma douce petite fille... à peine ouvertes les boites de tissus, elle voulait du rouge et un vert qui n'allait pas vraiment avec. Nous sommes quand même parvenues à un compromis, et voilà :

cleo_liberty

Bon, tout ça n'a l'air de rien, mais si jamais vous voulez réaliser ce genre de chose, pour les modèles, ne vous contentez pas  d'imprimer les lettres dans la police et la taille qui vous conviennent, comme je l'ai bêtement fait dans un premier temps. Pour certaines lettres, ça donne des trucs tout rabougris ou déformés, parce que le tissu tire, même si on crante et même avant d'être rembourré.
Pour réctifier le tir, voilà ce que j'ai finalement fait pour le E et le L pour que les branches soient bien perpendiculaires :
modele_emodele_l

Pour le O, je n'ai pas eu ce genre de problème, mais comment faire pour retourner le tissu en ayant fait le maximum de coutures ? Voilà ce que j'ai fait. Je n'ai pas réussi à coudre les cercles exterieur ET intérieur, et à retourner ensuite le O, même en laissant des ouvertures. Résultat : un peu galère de coudre le cercle intérieur sur l'endroit à points glissés. Je ne sais pas si quelqu'un a une meilleure solution ?
modele_oo_01o_02
o_03o_04o_05

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est très mignon. Merci pour le truc du E.<br /> Joyeux Noël
M
Merci pour le conseil, c'est bon à savoir ! Fais-moi signe quand tu trouves LE truc pour les lettres à trou !
F
j'adore ces lettres cousues ... mais je n'avais jamais imaginé que c'était aussi compliqué !!!
A
Ne crie pas victoire si vite, Frédé. Tu n'as pas de O, mais tu auras le même problème avec le A et le R...<br /> Biz<br /> Rapha
C
bravo c'est beau et original!!!<br /> <br /> Je tenais par ailleurs à t'inviter sur ce forum http://www.lecointranquille.net/index.htm pour partager ta passion. forum libre de tous sujets et très conviviale.<br /> Merci et à bientot je l'espère.
Publicité