Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
25 mai 2011

La robe les "doigts d'or" tome 2.

Seconde adaptation de ma trouvaille de cet hiver chez Emmaüs.

P1090641 P1090650

P1090642 P1090643

laine bambou&coton, tissu la droguerie et boutons Mondial tissus.

Robe en taille 8 ans, tricotée et cousue à partir d'un modèle pour Bébé du tome 2 de l'Encyclopédie " les doigts d'or " parue dans les années 70.

L'empiècement est monté en top down , tricoté sur une aiguille circulaire avec des augmentations par jeté pour former le raglan. J'ai ajouté un point de semi pour faire petite fille. ( Si vous insistez bien fort, je fouille dans mes papiers pour retrouver mes notes et essayer de vous écrire quelques explications plus précises).

La jupe est formée par un rectangle de 42 cm sur 140 froncé et cousue à la main sur le corps en tricot.

Frédérique.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ma fille est un peu grande pour ce genre de robe mais pourquoi pas pour une amie de mon fils ;o)
M
jolie réalisation ailliant tes talents...portes ouvertes ce week-end à Emmaus... une opportunité pour peut-être trouver encore plein d'autres sources d'idées...
V
Trop jolie cette robe!!!Bravo!!!
A
c'est ravissant!!! tu as vraiment fait une trouvaille là!
B
alors la sa fait vraiment superbe ta robe
Publicité