Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
13 novembre 2010

défi 13, bleu grisé

P1050747_2

P1050796 P1050750
P1050751 P1050757
P1050801 P1050748
P1050798 P1050797

Le plus difficile avec le tricot c'est de trouver la bonne laine et les bonnes nuances . Ici il n'y a que 18 % de laine mais de belles nuances.  Le pull passe du gris au bleu selon la lumière, le moment de la journée ou les vêtements que l'on porte.
Inspiré du pull n°27 du catalogue Phildar n° 43 de cet hiver, j'ai évidemment un peu ( beaucoup ) modifié le modèle.
Tricoté avec les aiguilles n° 9 (pour la partie jersey) et n°7 ( pour les côtes) , j'ai utilisé un des derniers fils Phildar sorti : le Phil Light couleur souris.

Mais je n'ai tricoté que 3 fils à la fois au lieu des 4 préconisés et j'ai rallongé les manches en remontant au bout de chaque manchon une vingtaine de mailles et en les tricotant jusqu'à la longueur désirée.

A l'arrivée, je me retrouve avec un pull très douillet, très léger et très très chaud.   
Bref je vous conseille cette laine dans cette nuance ( même si elle ne semble pas exister sur le site). Elle est très douce , légère et douillette avec peut-être une réserve sur l'aspect qui risque d'être rédhibitoire pour celles qui n'aiment que la pure laine. Personnellement je m'en accommode très bien.

Allons voir maintenant les autres couleurs fanées et faire de belles découvertes.

Frédérique


Publicité
Publicité
Commentaires
L
La couleur est très belle en effet. Ton défi13 est réussi.
A
très réussi!
K
Il a l'air moelleux et chaud !
E
tR7S JOLIE COULEUR;
T
ça c'est du défi!! bravo! et cette couleur bleutée, j'adore!! fantastique! il te va sur mesures!<br /> au mois prochain! :)
Publicité