Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
31 août 2008

Teinture


teinture

1/2 sachet de violet + 1/2 sachet de rouge bourgogne
et voilà deux draps anciens transformés en housse de couette

draps_1

Comme ce sont quand même les bons gros draps des familles (je ne vous dis pas le poids de la housse de couette), il a fallu deux fournées de machine à laver. Du coup le dessus de la housse n'est pas tout à fait de la même teinte que le dessous et les taies d'oreillers.
J'avais pourtant scrupuleusement mesuré la quantité de teinture de chaque couleur du mélange, mais soit ce n'était pas si scrupuleux, soit c'est parce que les deux draps n'étaient pas identiques.

draps_2
draps_3

Bon, ça me plait bien quand même.
La prochaine fois je tente le bleu gris.


Raphaèle

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tres bonne idée!<br /> j'ai plein de serviettes blanches, ca me tente de les teindre...
M
Très jolie cette housse de couette ! J 'ai fait exactement comme toi avec des draps anciens de ma grand-mère : une housse grise, une autre bleue ( teinture Dylon aussi) <br /> Même constat : un côté plus foncé que l'autre (ce qui nous fait une couette réversible!) et un poids (!) conséquent<br /> Mais elles sont tellement belles et confortables que je tenterai bien un nouvel essai (en mauve peut être, et pour en faire des taies d'oreiller...)
Publicité