Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
19 mai 2008

Enfin fini !

Il devait l'avoir pour sa naissance.
patchwork_eliott_endroit_1
En même temps, il n'a que 7 mois.
Et 7 mois de retard sur la réalisation d'un patchwork, ce n'est pas non plus tant que ça.
A vrai dire, le top était bien terminé dans les temps.
patchwork_eliott_endroit_2
Mais ça s'est gâté au niveau du quilting.
Un peu moins motivant, donc ça traîne un peu plus.
Surtout quand on vous met des bâtons dans les roues, qu'en panne de fil à quilter depuis déjà plusieurs jours, la sorcière mercière la plus proche vous toise, méprisante, parce que non, elle, elle n'a QUE du fil DMC, et elle a arrêté de vendre du Duty Coat parce que leur fil est vraiment de trop mauvaise qualité (a quoi faut-il penser, vraiment pour OSER quilter avec un autre fil que du DMC ?) et d'ailleurs ses clientes (vraisemblablement docteurs es quilting) ne veulent QUE du DMC (ben ça tombe bien je ne ferai probablement plus partie de ses clientes. Je ne suis pas contre essayer un autre fil, mais j'irai me fournir ailleurs, y'a une mercerie très sympa à 3 km)
Bref, après avoir surmonté avec noblesse cette petite mesquinerie (en gros, je n'ai pas formulé la dernière parenthèse. Ne nous abaissons pas), et avoir trouvé mon fil dans cette petite mercerie très sympa à 3 km, j'ai enfin pu finir ce patchwork pour Eliott.
Super, maintenant il fait une chaleur à crever, il se balade en body dans sa poussette, les pattes à l'air, je ne vais même pas pouvoir frimer à la sortie de l'école avant l'année prochaine.
patchwork_eliott_envers
Une vue de l'envers
(Ooohh que c'est bien quilté.
Pourtant, c'est même pas du fil DMC)

Et quelques détails de la chose :
patchwork_eliott_endroit_7patchwork_eliott_endroit_3patchwork_eliott_endroit_8
patchwork_eliott_endroit_4patchwork_eliott_endroit_6patchwork_eliott_env_det_1

Raphaèle

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu as bien raison, le fil à quilter Coats est bien meilleur que le fil DMC !<br /> Et le résultat est magnifique. Assurèment un très beau cadeau.
L
félicitations!!!! ce quilt est superbe! j'aime bien quilter mais là on n'arrive pas à la bonne saison pour avoir un top sur les genoux!
D
T'inquiètes pour le retard. Je viens de finir la couverture de bébé de mon fils (façon "vagues de l'océan", je ne suis pas vraiment cassé la tête en plus!) et il va fêter ses 4 ans...la honte!
P
super chouette!!!!!!! ton motif de quiltag a l'air important je comprend que tu es mis du temps.<br /> A+
F
wouahhhh ... magnifique travail, je suis plus qu'admirative là !!!!!
Publicité