Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
19 mars 2008

Un sac en couture pour aller au cours de ... couture

Tout a commencé par une petite visite chez mondial tissus pour trouver du voile de coton rouge. Alors grande info: ils n'en ont pas chez mondial tissus de voile de coton, d'aucune couleur , ça n'existe pas ...

C'est alors que ruminant mon désespoir de ne pas habiter à coté du Marché St Pierre mon oeil a été accroché par une petite toile cirée... "Argh" avais-je dit en d'autres temps, "plus de trousse", "ni de sac" en "toile cirée", "c'est trop difficile à travailler", "ça dérégle les machines à coudre", "c'est fragile" et en général, le résultat est amusant mais pas trop joli.

J'imagine que vous devinez la suite :

Et oui, elle était trop jolie cette toile au milieu des camaïeux de rouge-orange-beige-maronnasse et des lignées de pâtes et fruits en tout genre. Elle était fraîche et même un peu japonisante.

Alors, pour commencer :

une petite trousse

troussetc

Patron Innamorata

et puis evidemment

un sac,

justement j'en avais besoin d'un nouveau pour aller au cours de couture ( l'ancien en toile cirée avait mal vieilli...)

soctc_1

soctc_5   soctc_3   soctc_4   soctc_3

Patron inventé perso, toute seule comme une grande.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Génial ce sac !! J'adore !! Belle invention !
A
Mais as tu bientôt fini de frimer avec ton gilet ?<br /> Bisous<br /> Rapha (bientôt de retour sur le blog)
F
extra ton sac ... bravo !!!
J
s'il y a bien une chose que je ne sais pas faire, c'est créer un patron alors RESPECT, c'est superbe !!
C
il est superbe bravo , mais as tu besoin de cours de couture ou alors c'est toi le prof
Publicité