Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
22 décembre 2013

Automne 2013 # La tunique ratée

 Je voulais une tunique bicolore avec les épaules prolongeant les manches et pour être dans la tendance de cette fin 2013 une longueur différente entre le devant et le dos.

Pour le patron, je me suis inspirée d'un modèle tricot de chez Phildar ( n° 18 du catalogue n° 38 : La maille revisitée). C'est à dire que j'ai reconstitué un modèle sur papier d'après les mesures du tricot terminé.

Jusqu'ici tout allait bien.

J'ai coupé, j'ai assemblé, J'ai fait ajusté par Maman Jo parce que les épaules gondolaient ...

Jusqu'ici tout allait encore relativement bien. Et puis j'ai essayé ...

P1160029 P1160030

P1160031 P1160033

Sans commentaires ...

Enfin si, prochain principe à appliquer pour une tunique bicolore : Assembler 2 tissus de couleurs différentes soit, mais de même nature, genre 2 lainages ou 2 velours frappés, mais pas un velours frappé et un lainage.

Prochaine mission : Sauver la tunique bicolore. J'ai 2 ou 3 pistes, genre raccourcir d'une bonne trentaine de cm, repasser correctement la tunique avant de la porter et attendre que la lumière soit suffisante pour prendre les photos et qu'elles ne soient pas floues.

A suivre donc.

Frédérique.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi, je l'aime bien !!
L
Ben moi je la trouve superbe cette tunique !
Publicité