Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
11 avril 2013

Crochet- Le retour.

Toutes sortes de réalisations au crochet fleurissent en ce moment sur les blogs, dans les magazines ou sur pinterest et autres réseaux. Il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour être contaminée ( ou plutôt RE- contaminée ). Tout d'abord en collectant toutes sortes de photos et tutos sur le net et en investissant dans un très beau livre :" Le crochet facile en 20 leçons " qui comporte toute sorte de modèles très actuels pour tous les niveaux.

Donc pour REcommencer le crochet et faire quelques gammes, j'ai testé quelques points de bases en crochetant des " Torchonnettes".

P1150317

 

P1150319 P1150320

P1150327 P1150331

P1150332

Historiquement, la torchonnette est un carré de coton tricoté ou crocheté pour tester de nouveaux points ou terminer les pelotes, qui traîne ensuite dans la cuisine et sert un peu à tout : essuyer, absorber, attraper, traîner, encombrer... Les miens doivent être impressionnants parce que tout le monde me demande l'autorisation avant d'en utiliser une.

A bientôt pour la suite des travaux crochetés.

Frédérique.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elles sont tellement belles ces maniques que j'aurai peur de m'en servir et de les salir ! et les cols sont le top du moment ! où peut-on trouver ces modèles?<br /> <br /> j'aime beaucoup le style de votre blog <br /> <br /> amicalement catlyne
S
oh ça je suis fan ♥<br /> <br /> ma nouvelle cuisine bientôt finie, je m'y mets :-)
N
Oh, quelle bonne idée ! Les modèles de torchonnette sont-ils dans le livre ou les avez-vous inventés ?
C
Bienvenue au club ! Attention, addiction assurée !
A
Ils sont ravissants. <br /> <br /> Et puis c'est amusant qu'on te demande l'autorisation pour les utiliser.
Publicité