Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
16 décembre 2012

Kiekko

Première réalisation suite au salon Création et savoir faire : le châle Kiekko.

Kiekko 5

Alors certes, il est TRES BEAU, la laine de Graine de laine est magnifique, très douce, superbe couleur... MAIS mais mais je suis un peu déçue. C'est sûr que bien arrangé pour la photo, il est parfait, mais faut pas bouger ! sous peine de se retrouver avec une petitie ficelle autour du cou. Il faudrait le faire un peu plus grand, à mon goût, en rajoutant une bande supplémentaire de motif avant la bordure de finition (mais maintenant, plus assez de laine) pour avoir un peu plus de matière autour du cou.

 

photo
En plus je trouve que du fait de sa forme convexe au niveau du cou, et pas concave, il ne se met pas super bien et se retourne tout le temps, ce qui fait qu'on voit plus l'envers que le jersey endroit. Il est mieux en le portant dans l'autre sens, avec la dentelle en haut, mais ce n'est pas comme ça qu'il est présenté sur le modèle. Est-ce que j'ai tricoté trop lâche, ou trop serré sur les bords ? Mystere, enfin bon, je ne suis quand même pas déçue au point de ne pas le mettre !

 

Kiekko 4

Raphaèle

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En effet, ce n'est pas un modèle très grand mais c'est normal puisqu'il n'est prévu que pour 400m de fil. Et comme tu dis, on peut facilement l'agrandir mais il faut alors plus de fil...le dilemne!!!<br /> <br /> Par contre, ton châle est bloqué à l'envers : tu dois le bloquer droit au niveau de la partie en jersey du début et arrondi au niveau de la dentelle finale (tu peux aller voir sur la page du modèle sur ravelry, http://www.ravelry.com/patterns/library/kiekko il y a une photo du blocage)
G
tout ccomme toi j'ai été hyper décue : la forme au niveau du cou ne me convenait pas, et je l'ai trouvé bcp trop petit. Et sachant que je ne porterrai pas, JE L'AI DETRICOTE !!!
R
en tout cas comme ça il est superbe!
F
c'est curieux sa forme, j'avais une légère pointe mais pas à ce point, en tout cas il est superbe !
B
oui, je pense que certains modèles sont trop petits à mon gout... Je préfère les shawls plus enveloppant!!!
Publicité