Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
27 septembre 2012

Parce que j'ai vraiment de la chance ...

...avec les garçons de la famille.

Après mon fils qui voulait un pull, voici que mon neveu - 15 ans - a bien voulu un accessoire tricoté . Super, super , tricoter pour les autres. Il avait envie un grand col noir ou gris ( à 15 ans on aime les couleurs joyeuses ), aussi lui ai-je inventé un snood.

P1130742 P1130739

P1130741

P1130727 P1130733

( Pour un peu, je l'aurais gardé ...).


Très grand col réversible en cotes 2/2 torsadées .

Il mesure 37 cm de large ( 74 cm de circonférence ) sur 37 de haut.

Pour le tricoter il faut 3 fils de laine moyenne et une aiguille circulaire n° 10 ( pour qu'il soit bien loose ).

On monte 80 mailles ( On peut ajuster la largeur en ajoutant ou en diminuant ce nombre de mailles d'un multiple de 4), on place un marqueur et on tricote en rond en alternant toujours les 6 rangs suivants :

  • 2 rangs de cotes 2/2 ,* 2 mailles endroit 2 mailles envers* jusqu'à la fin du rang.
  • 1 rang de cotes 2/2  *2 m end 2 m env* mais en croisant les mailles endroit ( Quand on arrive aux mailles end , on tricote à l'endroit d'abord la deuxième maille de l'aiguille de gauche sans la faire glisser, puis la première et on fait glisser les 2 mailles en une seule fois sur l'aiguille de droite ).
  • 2 rangs de cotes 2/2, * 2 mailles endroit 2 mailles envers* jusqu'à la fin du rang.
  • 1 rang de cotes 2/2 croisées sur l'envers. On tricote les cotes normalement mais on croise les mailles envers en tricotant d'abord la deuxième maille envers sur l'aiguille gauche sans la faire glisser puis la première et on fait glisser les 2 mailles sur l'aiguille droite.

On continue ces 6 rangs jusqu'à la hauteur désirée et on arrète sur un cinquième rang pour un joli fini.

Bon tricot.

Frédérique.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
sympa ce col! c'est super des garçons qui veulent bien des tricots!
P
Cool. Je suis baba... tu as réussi à convertir des garçons alors que moi c'est ma Camille (même pas encore 10 ans) qui m'a dit que je fais des "trucs de vieille" et que donc, en gros, ce serait pas mal que je "l'oublie" pour mes bidouilles... ouggghhh ;o)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> PS: pas possible de répondre à ton mail sur le col Claudine (bug de Canalblog ?) mais je t'en prie LANCE TOI !!! ;o)
C
Merci pour ce tuto !<br /> <br /> je ne sais pas si j'ai compris l'histoire du marqueur ! mais je suis tentée d'essayer ... <br /> <br /> bon WE !<br /> <br /> clob
M
parfait pour les débuts au tricot de Bibiche !!<br /> <br /> merci et bonne journée...
B
il vas avoir bien chaud avec ce jolie tour de cou
Publicité