et passer aux choses sérieuses !
Finies les petites choses délicates à coudre. Ca sent l'enduit et la peinture chez moi.

En fait quand les enfants ne sont pas là, on peut laisser les fenêtres fraichement repeintes ouvertes 24 heures sur 24 pour qu'elles sèchent bien.

On peut bouger les meubles de la cuisine et tout laisser en chantier pendant plusieurs jours, le temps d'enduire-lisser-poncer-peindre les murs et ENFIN peindre les colombages marrons et les briquettes rouges qui attendent ça depuis 2 ans. Et du coup manger n'importe quoi n'importe quand devant la télé en attendant que ça sèche. Hin hin.

P1030965

Et enfin, on peut repeindre le mur jaune (très très jaune) de la cour sans craindre une trace de ballon ou de roue de trotinette avant que la jolie nouvelle couleur crème ne soit bien sèche.

P1030975 P1030976

 

Bref quand les enfants ne sont pas là, il faut s'occuper les mains et l'esprit, et je crois que j'ai assez bien réussi.


Et pour fêter leur retour aujourd'hui ils ont eu droit à une après midi shopping tissus à Paris avec copine de maman, ouaiiii ! Comment ça ils n'étaient pas enthousiastes ? En tous cas on aura trouvé de quoi faire plaisir à tout le monde :

P1030979 P1030982 P1030983
de gauche à droite : cotonnades du marché saint Pierre pour faire une chemise de nuit à Cléo et un pyjama à Eliott, petits coupons, toujours du marché Saint Pierre, choisis par Cléo pour sa poupée mais qui me font de l'oeil aussi pour quelques petits sacs ou trousses et  évidemment comment résister au Liberty quand on est si près de Reine ? J'hésitais entre 2 et du coup j'ai pris les 3. Hé hé.

 

Raphaèle