P1120966

Voici un projet "pas tout à fait de saison". A ma décharge il faut dire que je l'ai tricoté avec délice pendant ce " mini mois de novembre " qui a traversé notre joli mois de mai la semaine dernière.

Au départ, je cherchais un modèle de gilet "mi saison" et suis tombée sur un beau modèle torsadé qui contenait du point d'astrakan. Or je ne connaissais pas encore ce point ( Oui ça arrive, c'est même ça qui est intéressant dans le tricot, il y a toujours des choses inconnues ). Et là chose incroyable, au lieu de me lancer directement, j'ai fait un échantillon.

 

P1120972 P1120971

recto                                                verso

Ce qui m'a permis de constater que d'une, ce point ne convenait pas du tout pour la " mi saison " et que deux, c'était un superbe point.

Je me suis donc retrouvée avec une furieuse envie de tricoter du point d'astrakan et un projet que je ne pourrai pas porter avant octobre prochain.

Heureusement traînaient chez moi 2 écheveaux de cascade Yarns Venezia achetés l'année dernière ( ou celle d'avant ) chez Lil weasel et qui piaffaient dans leur tiroir. J'ai donc fait simple, une écharpe ... que je ne porterai pas avant octobre prochain ( mais bon, c'est mieux qu'un gilet non ?) et qui m'a permis d'assouvir mon envie de point d'astrakan.

 

P1120968 P1120969

P1120976 P1120966

 

Pour les explications, c'est tout simple.

Fournitures :

  • 2 écheveaux de Cascade Yarns Venezia coloris 132.
  • 1 aiguille circulaire ( ou non, mais c'est plus facile à transporter ) n° 5.

Réalisation :

      On monte un nombre de mailles multiple de 4 ( ici 48 ) dont 2 mailles tricotées systématiquement au point mousse à chaque extrémité pour former la bordure.

      On tricote 2 rangs de point mousse puis du point d'astakan ( sur les mailles centrales multiples de 4) jusqu'à épuisement des 2 écheveaux, on termine par 2 ou 3 rangs de point mousse et on arrête souplement.

P1120973

 

Frédérique.