Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
9 janvier 2012

Aujourd'hui ma nièce, la jolie Jeanne a eu 9 ans.

Aujourd'hui ma nièce, la jolie Jeanne a eu 9 ans.

Bon anniversaire Jeanne !


Et hier je lui ai offert son cadeau :

P1030291

 des vêtements pour sa poupée. Il faut dire, avec une mère qui ne coud JAMAIS (il n'y a qu'à voir sa retrospective 2011, du post précédent), la pauvrette n'avait pour ainsi dire rien à mettre à sa poupée...

Bref, la M.A.C. a chauffé cette semaine. Il faut dire que j'étais rodée, ayant fait une première tournée pour le Noël de Cléo.

Et bien sur ma lancée, je vais me fendre de petits patrons pour ces vêtements de poupée ! Ca compensera les 10 malheureuses interventions que j'ai du faire sur ce blog cette année. Oui, vous aurez remarqué que je ne fais pas de rétrospective... en plus, je n'ai plus Picasa, je ne sais plus comment faire une mosaïque et comme qui dirait que dans la vraie vie il y a le BTS blanc à préparer et les CCF la semaine prochaine et ...  hum pardon je m'égare, mais bon en gros, c'est aussi pour dire qu'il n'y aura qu'un patron par jour. (et en plus je ne sais pas quand sera le prochain jour. héhé)


Donc commençons par La tunique à col rond :

P1030278
Le modèle fait pour Jeanne

P1030270
Le modèle fait pour Cléo

et le patron :

tunique col rond 1 tunique col rond 2


Les poupées que nous avons faites mesurent 42cm de hauteur,
tour de poitrine : 24cm,
tour de taille : 27cm 

Prochain patron : le pantalon et le pantacourt !

Raphaèle

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Craquante cette petite tunique!
C
merci pour ce partage! il me sera bien utile pour les bébés de ma puce qui bien qu'un peu plus petits n'auront ainsi plus froid!<br /> <br /> bonne semaine et bon courage pour la vraie vie!
J
Très chouette idée de cadeaux, je ne sais pas coudre mais ça doit être trop joli ! Et en plus, je trouve la présentation des cadeaux dans des pochettes, les rubans, les petites cartes et le petit coffre blanc vraiment superbe ! Génialissime idée ^^
B
bien jolie ces poupées
A
Merci pour vos encouragements mais les exams, je ne les passe plus, je les fais juste passer. héhé.
Publicité