Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
3 octobre 2011

My 2011 Paris Yarn Crawl

Il y a quelques jours j'ai découvert cet article parlant du " 2011 New York City Yarn Crawl ". Il s'agit d'un circuit organisé dans NYCity permettant de visiter sur 3 jours quelques 14 boutiques de laine qui proposent à cette occasion diverses démonstrations, promotions et animations autour du tricot ( Que ne suis-je  New-Yorkaise !! ).

Hasard du calendrier, j'ai organisé mon propre 2011 Paris Yarn Crawl vendredi dernier... A la différence près que personne ne m'attendait dans aucune boutique ... et que je n'en ai pas visité 14 ...

Première étape

L'Atelier du 14 ème

27, rue des Plantes

( Paris 14 ème donc)

Avec mes condisciples ( je ne suis pas partie seule à la grande ville ), nous avions vu sur le site Drops qu'un nouveau détaillant venait d'ouvrir à Paris. En effet, c'est une superbe boutique où j'ai trouvé une jolie déclinaison de leur collection de laines. Malheureusement en trop petite quantité puisque je n'ai pas pu acheter 10 pelotes de la même couleur afin de tricoter un pull ... et qu'ils n'avaient qu'un seul crochet Clover en 3,5 ( et que nous étions 3 à en vouloir  un ...)

Bref je suis repartie, les yeux remplis d'étoiles, avec un peu l'alpaga ( on ne se refait pas ) mais quand même un peu sur ma faim rayon tricot. En revanche, question mercerie, boutons, perles, tissus, c'était superbe.

P1100933 P1100928

 

Deuxième étape, l'incontournable librairie Junkudo, source inépuisable d'inspiration et de documentation.

Junkudo

18, rue des Pyramides

75 001 Paris

 

Comme d'hab, rien à dire, on y trouve tout ce que l'on veut et les gens sont charmants même quand on dérange et que l'on feuillette un à un chaque livre de tricot et de couture.

P1100921

 

Dans le même quartier, pour la troisième étape j'ai visité un magasin de tissus japonais.

Kaetsu

8, rue du Roule

75 001 Paris

C'est une boutique miniature tapissée de haut en bas de tissus exclusivement japonais sous forme de coupons, de lots de mini-coupons ( idéal pour le patchwork ) ou de jolies réalisations. Même si je n'avais besoin de rien, la dame a été charmante.


Toujours à la recherche de crochets Clover en n° 3,5, je me suis dirigée vers la petite boutique du comptoir pour ma quatrième étape.

La petite boutique du comptoir

26, rue Cadet

75 009 Paris

Je connaissais déjà la boutique par son site mais j'étais curieuse de la découvrir de visu.  J'ai eu l'impression d'entrer dans une des boutiques d' " Au bonheur des Dames " de Zola. Un vrai bonheur pour la tricoteuse que je suis (malheureusement aucun crochet Clover 3,5. ... il faudra les commander chez Laine et tricot).

C'est à ce moment précis que je me suis trouvée avoir une demi-heure à perdre dans le quartier des Halles ... Évidemment en une demi-heure, je ne me faisais aucune illusion mais comment ne pas passer Rue du Jour.

La Droguerie

9-11, rue du Jour

75 001 Paris

Et là, une belle surprise m'attendait. La boutique est maintenant ouverte, au fond à côté des comptoirs de pampilles, sur une pièce lumineuse où l'on peut attendre assise sur un banc  entourée d'étagères remplies d'alpaga et autre, pendant que notre commande est préparée sous nos yeux. Cette installation apporte une vrai bouffée d'oxygène à la boutique.

Rassurons-nous la désorganisation reste savamment orchestrée. J'ai croisé au moins 3 ou 4 personnes dans la boutique qui demandaient à quel endroit faire la queue exactement. La rue du Jour n'a pas perdu son charme.


Pour finir j'aimerais évoquer une dernière boutique que je n'ai pas eu le temps de visiter vendredi dernier ( de toute façon je n'ai pas fini de tricoter ce que j'y avais acheté il y a quelques mois).

LIL WEASEL

1, passage du grand cerf

75 002 Paris

Juste pour dire que c'est certainement une de mes boutiques  préférées pour la qualité et la quantité des laines proposées, pour l'accueil, pour la conversation toujours intéressante stimulante et le ton jamais condescendant que l'on peut y trouver.

J'espère que ces quelques infos vous aideront dans vos recherches de laine. Pour ma part j'ai de quoi m'occuper quelques temps avant de retourner dans la capitale.

P1100934

Frédérique.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mon rêve, mais dans le tarn et ces environs il n'y a pas ce genre de boutique.....grrrr
F
vendredi dernier?ah mais alors on s'est raté....<br /> mais bon en famille on n epeut pas visiter QUE des boutiques de laine...<br /> merci pour toutes ces adresses!!!je les garde précieusement...<br /> allez je file au salon créativa de Lyon,je raconterai tout ce soir...
F
Et les crochets clover sont... au bon marché rayon laine 3ème étage !
D
ce "tour" est bien complet et ressemble franchement au mien ! moins friande de laine je passe en général du côté du Marché Saint-Pierre et aussi Entrée des fournisseurs, sans oublier Fil 2000 et la boucle est bouclée !
B
mince le magasin de laine drops sur paris on pas de site internet
Publicité