Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
11 février 2011

Visite virtuelle

P1060898


Ce jeudi - et pas que l'après-midi - je suis allée trainer du côté de l'aiguille en fête. Mis à part le fait que toutes les couturières, tricoteuses et patchworkeuses de France et de Navarre sans exception s'étaient données rendez-vous hier à la grande halle de la Villette, il y avait pas mal de choses à voir ( et à acheter).

Pour ce qui m'intéresse moi ( et peut-être vous) voici ce que j'en ai retenu.

 

P1060914

 

Tout d'abord une découverte ( assez peu bon marché) "Merchant & Mills et ses patrons aussi beaux que simples.

Dans le même style il y avait aussi un très beau stand tenu par Luce Smits, créatrice de vêtements et auteure d'un très beau livre déjà connu " Tricots au point de riz".

tricot_au_point_de_riz

Coté patrons, les livres japonais étaient à l'honneur sur plusieurs stands , mais surtout chez le fournisseur officiel Junkudo.

Coté Tissus, évidement des montagnes et montagnes de lins, de tissus à patchwork ( avec la mercerie Moline en très grande forme), de liberty vrais ou déclassés et bien sûr de tissus japonais jolis jolis jolis.

Enfin pour moi, les chouchous : la maille, la laine, le crochet, le tricot.

Tout d'abord les créatrices, Sophie Digard chez Selvedge, Facile cécile chez elle-même ( tricot, couture et broderie), j'ai bien tout regardé et tout adoré. Très intéressant aussi le tricot chez Habu textiles, avec de très belles matières à apprivoiser.

Et puis j'ai aussi fait quelques provisions... un peu de Malabrigo chez Lil Weasel, de la soie chez Madasilk ( de la soie de Madagascar à crocheter ou tricoter), et enfin de la Holst Garn chez tissus en liberté où j'ai eu le plaisir de voir une des trop jolies robes de Sandrine.

P1060893 P1060895

P1060904 P1060905

P1060907 P1060910

P1060911 P1060906

Bref de quoi bricoler quelques temps.

Frédérique.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'ai beaucoup aimé aussi merchant&mills, mais je n'y ai pris qu'une paire de ciseaux, tu nous diras comment sont les patrons ?
S
on a acheté exactement le même écheveau de malabrigo, j'ai pas résisté j'ai commencé un Damson et puis moi j'ai craqué chez Habu !!!
L
On aurait aussi pu s'y voir, si tant est que nous ayons pu percer la foule compacte... C'est drôle, il y a plein de trucs que tu montres et que je n'ai pas vus... comme quoi, je repars toujours frustrée ! mais tes achats sont magnifiques, et j'adore les petites maisons que tu as prises en photo (mais je ne les ai pas vues non plus !!!)
B
Félicitations pour l'honneur sur la page d'accueil de canalblog.<br /> Karim
C
Moi aussi samedi j'ai craqué pour ces nouveaux patrons, j'ai pris la robe trapèze. Tes achats sont tous très beaux<br /> PS : On aurait pu s'y rencontrer
Publicité