dimanche 24 octobre 2010

Pour les filles ... suite

une petite série de trousses  "récup' " ... version fille cette fois, taillées dans les tuniques devenues trop petites pour Jeanne. Celles-ci étant déjà offertes, la série devrait se poursuivre  parce que Jeanne " n'a que 3 trousses et elles sont toutes à l'école ...". Frédérique.
Posté par frpp à 09:37 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 22 octobre 2010

Pour moi

modèle la droguerie pour Marie-claire Idées de septembre 2010 en Lanas stop Woolsilk.Comme il en restait quelques mètres...Frédérique.
Posté par frpp à 08:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 21 octobre 2010

Pour les garçons

Je couds des trousses. Pour cette version masculine de la célèbre trousse linna morata, j'ai utilisé une chemise devenue trop petite pour mon fils. Mais je ne peux pas m'empêcher de tricoter modèle "drôles et colorés, mes accessoires signés : la droguerie." en laine Bergère de France. Frédérique.
Posté par frpp à 08:16 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
mardi 19 octobre 2010

Pour les filles

Je tricote des châles des shawls (depuis que je suis une blogueuse.) Et justement depuis quelques semaines fleurissent sur les blogs , à l'initiative de Mamoiselle K et de Mon petit bazar l' Abyssal shawl. Trop tentant pour moi.   Un vrai bonheur à tricoter surtout dans cette laine 80% superfine alpaca & 20% soie  ET teinte à la main. 1 écheveau de 100 g trouvé au salon l'aiguille en fête l'année dernière , et comme il m'en restait quelques grammes... tuto le 8 septembre. ici version raccourcie. Frédérique.
Posté par frpp à 00:03 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 17 octobre 2010

Le snood du 17 ... ou celle qui s'est transformée un snood.

Au départ, il y avait 1 pelote et demi de Noro ( 100% wool)  ... de quoi faire une petite écharpe. J'ai monté 200 mailles et tricoté une vingtaine de rangs au point mousse ( ce qui dure un peu plus que 2 épisodes d'une quelconque série américaine mais pas beaucoup plus). J'ai arrêté les mailles puis remonté une dizaine de mailles à une des deux extrémités et tricoté jusqu'à épuisement de la laine ( sauf 2 ou 3 mètres, une intuition certainement ...). J'ai ainsi obtenu une jolie petite écharpe de 8 cm de large sur 2 mètres de... [Lire la suite]
Posté par frpp à 00:07 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 13 octobre 2010

Défi 13 d'octobre.

Encore merci aux organisatrices de ce défi, sans elles jamais je n'aurais cousu cette tunique qui me trottait pourtant dans la tête depuis presque 1 an. La proximité de la date butoir m'a tenu toute la journée de mardi ( enfin entre 2 aller-retours aux diverses écoles) devant la machine à coudre. Voici le récit en images de la journée d'hier. Tunique inspirée de diverses tuniques japonaises vues sur les blogs et de celle de Luna lovegood dans Harry Potter 6 ... ( On ne se moque pas des références ...) Elle est... [Lire la suite]
Posté par frpp à 00:03 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

lundi 11 octobre 2010

Pour un BB à venir

J'aurai bientôt un nouveau petit cousin. Alors avec l'hiver qui approche il faut au moins ça.Paletot et bonnet écharpe du n° 29 " Tricotez câlin " de chez Phildar. Vraiment très sympa ce catalogue, il dépoussière sérieusement la layette. Laine Monoprix ( Terra & superdoux).Frédérique.
Posté par frpp à 22:23 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 9 octobre 2010

Parce que ça m'amuse,

Improvisé 1 heure avant l'arrivée des invités et parce que les garçons aussi ont droit au Liberty.Frédérique
Posté par frpp à 23:36 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
mercredi 6 octobre 2010

Que faire avec 2 écheveaux de Cascade Yarns 220 ?

Un gilet taille 6 ans  ( à manches 3/4). modèle n° 25 du Phildar de cet automne ( n° 39) retravaillé en top-down.Frédérique.
Posté par frpp à 20:20 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 4 octobre 2010

Je suis définitivement une JCA

Commencée en mai dernier, elle m'en a fait baver. Je l'ai terminée la semaine dernière par les 4 boutonnières une fois trouvés les boutons qui convenaient.Livre acheté chez Junku et Lin chez Myrtilles. Frédérique.
Posté par frpp à 19:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,