Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
17 octobre 2010

Le snood du 17 ... ou celle qui s'est transformée un snood.

P1050539

Au départ, il y avait 1 pelote et demi de Noro ( 100% wool)  ... de quoi faire une petite écharpe.

J'ai monté 200 mailles et tricoté une vingtaine de rangs au point mousse ( ce qui dure un peu plus que 2 épisodes d'une quelconque série américaine mais pas beaucoup plus). J'ai arrêté les mailles puis remonté une dizaine de mailles à une des deux extrémités et tricoté jusqu'à épuisement de la laine ( sauf 2 ou 3 mètres, une intuition certainement ...).

J'ai ainsi obtenu une jolie petite écharpe de 8 cm de large sur 2 mètres de long. Très sympa ...., mais la nature de la laine japonaise aidant, elle s'est avérée un peu sèche et raide une fois entortillée autour de mon cou.

Je me suis alors dit que cousue en spirale* elle ferait un joli tube et donc un chouette snood pour le 17. Et voilà.

P1050547 P1050550

P1050542 P1050539

Et voici à l'initiative d'une souris ( et non pas d'une poule pour une fois) un snood.

Frédérique.

* Spirale            P1050559

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très bonne idée!
C
belle idée que voilà...
B
tu vas avoir bien chaud avec<br /> bon dimanche
K
Bonne idée ce montage en spirale . Chouette snood
A
Joli snood... J'aime beaucoup la couleur...
Publicité