Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
22 août 2010

finitions #2

La veste Granville est une merveille issue du dernier livre de la droguerie. Mais ne nous voilons pas la face plus longtemps, elle pendouille rapidement, et à l'usage l'enfant se retrouve rapidement avec les épaules au niveau des coudes.

Pour tenter de remédier au problème j'ai appliqué ici 2 recettes : Le biais autour du col (jusqu'aux emmanchures) ET un bouton.

Avant         Après

P1030924 P1040828_2

Le biais part du début des manches ( au niveau des raglans ) et le bouton est rajouté avec une bride au crochet ( 10 /12 mailles chainettes dont la première et le dernière sont prises dans le tricot).

P1040818 P1040814
P1040815 P1040829_2
P1040832 P1040833

Il fait trop chaud et lourd aujourd'hui pour tester réellement ces améliorations sur la durée. Mais je lui trouve déjà meilleure allure.

Frédérique.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne idée le biais! Mais tu ne l'as pas tricoté en récup' non? Je vais voir ce que deviendra celui de ma fille à l'usage mais il me semble que la récup' ne se distend pas tant.
P
Belle amélioration!
Publicité