Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
6 juillet 2010

J comme Jeanne ????

P1040423_pola


.....plutôt un modèle de chez  Z comme Zoé  pour Jeanne.

Je suis immédiatement tombée sous le charme de ce modèle ( et du blog de son auteure). J'ai utilisé 5 pelotes de Phil lin - Phildar - couleur galet et un crochet n° 4  pour obtenir  une (petite) taille 6 ans qui s'avère être un peu courte mais très seyante sur une tunique.

P1040422 P1040436

P1040437 P1040439

P1040450 P1040454

Petite précision technique (que j'aurais du appliquer mais je n'ai pas oser improviser pour cette première réalisation ( de gilet) au crochet ) : Si on conserve le même fil et un crochet n°4, pour un vrai bon 6 ans il faut au moins 7 pelotes ( histoire  de rallonger de quelques cm et d'avoir de quoi faire une bordure digne de ce nom ) et séparer le corps des manches au 15 ème ou 16ème rang au lieu du 11 ème.

Sinon ce modèle top down est un vrai bonheur à réaliser.

P1040455

Frédérique.


Publicité
Publicité
Commentaires
E
trés beau ....je l'ai moi aussi réaliser mais pas assez de pelote pour le finir ...il ne me reste plus qu'à aller chez phildar
L
Ma maman m'a tricoté exactement le même lorsque je devais avoir 3-4ans. Dans quelques mois c'est ma petite puce qui va le porter.<br /> C'est un modèle intemporel.
M
c'est vraiment superbe:!
A
moi aussi j'ai craqué sur ce modèle... ta version est très sympa!
E
J'adore !<br /> moi il me faudrait un grand 6 ans mais vu mon niveau pour crocheter, les impros ne sont pas pour tout de suite ;-)
Publicité