Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
13 juin 2010

défi 13 - Quand juin ressemble à novembre ...

P1040237

Quand le ciel de juin ressemble à celui de novembre, le bambou, le lin et le coton fuient mes aiguilles qui se trouvent alors désespérément attirées par l'alpaga et le mohair.

P1040083 P1040084
P1040106 P1040094
P1040091 P1040089
Écharpe dentelle, ultra longue ultra simple au crochet.

Explications :  Il faut 2 pelotes de mohair ( désolée mais j'ai perdu les étiquettes ) et d'un crochet minimum n°9 . Selon la largeur désirée crocheter une chainette de 20 à 25 mailles puis crocheter en mailles serrées jusqu'à épuisement de la laine. Avec 2 pelotes on obtient une écharpe de 2,20m. La seule difficulté réside dans les bordures qui doivent être bien droites, pour ça il faut commencer chaque rang par une maille en l'air  et vérifier de temps en temps que l'on a toujours le même nombre de mailles sur chaque ligne.

Et comme c'est un cadeau j'ai ajouté une petite fleur broche ( dont les explications sont toujours ici).

P1040102 P1040081

P1040086

broche mohair et alpaga d'après les explications d'Annette Petavy

Allons voir les autres dentelles.

Frédérique

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Waow j'adore. Et la fleur est superbe avec ce mohair.
D
magnifique : la douceur "visuelle" de la laine, le point dentelle tout léger, le détail des perles parsemées, et ... la fine fleur pour couronner ! :-)<br /> SUPERBE !!!
P
Elle est superbe et ne demande qu'à vous envelopper.<br /> Grand grand merci pour le tuto !
P
très joli dentelle!
B
j'adore! elle donne envie de s'emballer dedans, cette écharpe!
Publicité