Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
12 mai 2010

Poupées... la suite

Pour répondre aux questions de Melokely et de Bulles de lune, voici quelques petites précisions sur la façon de faire les yeux et le nez des poupées
yeux_poup_e
Pour les yeux, j'ai utilisé deux brins de mouliné DMC.
Ils sont brodés sur la ligne creusée au milieu du visage.
Ils font (à peu près) 6 mm  sur 8mm.
Ils sont placés à 2,5 cm de chaque coté du nez (pour une tête qui a une circonférence de 30 cm)
yeux_poup_e_expl_1_
Au départ, j'ai marqué au crayon, à 2,5 cm du nez deux croix de 6 mm de large et de 8 mm de haut.
Ensuite, il faut prendre deux brins de mouliné assez longs car il faut commencer par traverser toute la tête avec. En effet, il faut prendre une longue aiguille (la mienne fait 12 cm, c'est une aiguille que j'avais pour le boutis) et rentrer l'aiguille par l'arrière de la tête et ressortir à l'endroit où l'œil sera brodé. Cela permet de laisser le nœud à l'arrière de la tête (il sera caché par les cheveux ensuite) et de laisser le tissu bien plat à l'endroit où l'on va broder.

Ensuite, chaque œil est brodé en forme d'ovale ou plutôt de rectangle aux coins arrondis.
Il n'y a que les deux premiers et les deux derniers traits qui soient plus étroits. Tout le reste est brodé droit, comme sur le schéma ci-dessous :
yeux_poup_e_expl_2

Pour le nez, on a fabriqué des petites boules de laines feutrées (environ 6mm de diamètre) que l'on a cousu ensuite sur le dessous de tête à 5 mm en dessous de la ligne des yeux, avant de recouvrir la tête avec le jersey.
P1030719P1030723

Et voilà

 

yeux_poupon

Raphaèle

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci raphaèle pour ces explications pour faire les happy dolls!<br /> c'est très bien décrit, étape par étape!<br /> bravo!
M
Merci énormément pour cette super explication. Car les yeux c'est quand même super important (comme pour nous d'ailleurs !!). Franchement, je n'aurai plus aucune excuse si j'en rate encore un ;-)
A
merci pour ces précisions!
B
ce post est super détaillé !! je pense que les futures créatrices seront ravies !
Publicité