De mon coté, les poupées des enfants sont terminées :
Un petit chatain aux yeux noirs, à l'image d'Eliott, qui n'a pas encore de nom et que nous appellerons donc "le poupon"
et une petite chatain aux aux bleus, à l'image de Cléo, et prénommée Lili
Lili porte un ensemble culotte-caraco Frédérique pour En sortant de l'Ecole
Bon dans la réalité ils ont exactement la même couleur de cheveux, ce qui n'est pas le cas pour les poupées, mais j'avais trouvé la laine pour la poupée de Cléo en premier et, comme elle avait des reflets auburn que je ne trouvais pas très masculins, j'en ai cherché une autre pour le poupon.
Donc premier constat : les cheveux, c'est trèèèès long à poser, surtout quand on en met trop au début et qu'il faut en enlever la moitié sur toute une partie de la tête avant de continuer, ou encore qu'on prend une laine trop épaisse et qu'il faut la dédoubler.
Donc pour Cléo, pardon Lili, j'ai utilisé la laine mohair Fine kid d'Anny Blatt couleur Cacao
Et pour le poupon d'Eliott, Je n'ai trouvé, dans les coloris qui me plaisaient, que de la Cashwool (Textile de la marque) coloris 321, qui est très belle, mais trop épaisse. Donc j'ai dédoublé chaque fil, et pour donner l'aspect mohair, vous noterez la subtilité, j'ai rajouté 2 brins de Pichenette (Plassard) coloris 0100. La préparation a donc été un peu fastidieuse, mais j'aime bien le résultat, je trouve qu'il a une bonne bouille.
Deuxième constat : C'est très cool de coiffer la poupée de sa fille, mais c'est quand même incroyable elle voulait toujours me la reprendre et je n'ai même pas pu jouer autant que je voulais. Bon j'ai quand même réussi à prendre quelques photos avant qu'on me la confisque.
Lili porte une chemise de nuit vintage MamanJo, faite il y a 35 ans pour ma poupée Caroline, et un cardigan alpaga/liberty Frédérique pour En sortant de l'école
Raphaèle