Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
27 avril 2010

Stage de printemps #2

J'ai trouvé que faire les têtes des poupées était l'étape la plus exaltante. Bon, je m'emballe peut-être un peu, mais c'est vrai que c'est super de voir naitre la forme de la tête, alors que jusqu'à la dernière minute, ça ressemble quand même plutôt à une paupiette.
P1030718
Pour cette étape nous avons suivis scrupuleusement les indications du livre de Marotte et Compagnie.
On a fait les nez avec le kit nez vendu sur leur site, ce qui nous laisse de quoi faire encore à peu près 450 nez avec la laine qu'il reste (Je n'avais pas encore trouvé les explications du nez dans leur livre. En fait, elles y figurent mais dans les pages d'explications pour réaliser le bébé)
P1030719
Il a fallu s'y reprendre à plusieurs fois pour trouver la bonne taille, mais on a fini par obtenir quatre nez semblables.
Et voilà ce que ça a donné une fois recouvert de jersey.
P1030720
Le jersey vient de Tissus Myrtille. Celui de Marotte me paraissait un peu trop orange.
Et voici le résultat avec les yeux et la bouche brodés (et un début de cheveux)

t_te_2t_te_1

Prochain épisode : le corps des poupées !

Raphaèle

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oups j'ai trouvé la réponse à ma question!!;o)
B
sa prend forme
C
ahhh ahhh cela avance !!!
L
C'est vrai que c'est assez fabuleux de voir le tissu se transformer en tête...
Z
De les voir prendre "vie"
Publicité