Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
7 avril 2010

Jane, Eve, Lila, Jade ... et les autres

P1030513_2

... de bien jolis prénoms, ... je ne sais pas chez vous, mais presque toutes les copines de ma fille ou de mon fils sont nées en avril ou mai. En fait ce n'est pas tout à fait vrai, il y a aussi un pic en octobre/novembre et un autre en janvier/février. .. J'oubliais aussi juin et septembre où il faut fêter ceux du dit mois mais aussi ceux de juillet et août.
Bref, les anniversaires des copines, c'est toute l'année mais surtout cette semaine ...

 

Alors comme je suis en plein trip Isabelle Kessedjian avec Jeanne , ses trousses et son crochet m'ont inspiré.

P1030504 P1030507

 

P1030513 P1030509

Trousse, trousse, trousse ... au crochet. Fournitures feu-DMC et la droguerie.

Pour commencer attardons nous sur la trousse dite EVE.

Eve , primo parce que c'est la première que j'ai crochetée et secundo parce qu'elle va être offerte à une petite fille s'appelant Eve.

P1030508 P1030510

Il s'agit du modèle type cartable ,crocheté en coton Dmc et doublé en tissu du même nom ( le tout acheté dans la boutique DMC mancelle avant qu'elle ferme).

Je ne vous la conseille pas. Elle est aussi longue à crocheter qu'un dimanche après-midi pluvieux devant France 2. Il faut monter au moins 35 mailles et crocheter  21 cm avec un tout petit crochet... J'aime bien le résultat mais c'est long ...
Pour les attaches, je n'avais pas encore trouvé d'attaches de cartable alors j'ai opté pour 2 boutons moutarde qui rehaussent l'ensemble.

Comme je la trouvais un peu seule ( cette trousse ), je lui ai fait un petit sac.

P1030574 P1030595

Sac, modèle rectangle à bandoulière impro .

Tissus DMC ( assorti à la trousse) et Linna  Morata.


La seconde se nomme Jane ( du prénom de sa destinataire).

P1030507 P1030505

Le modèle est plus sobre parce que la trousse est destinée à une presque jeune fille ( 11 ans). J'ai donc choisi des couleurs plus fortes et plus tendances. Réalisée en Coton&lin Monoprix double et crochet n° 6, cette trousse m'a réconciliée avec le crochet.
Comme je n'avais toujours pas d'attaches à cartable, je l'ai fermée avec un ruban maison réalisé dans le même tissu que le sac cabas ( modèle perso) que j'ai confectionné pour l'accompagner ( Pas de meilleures photos, l'ensemble est déjà offert).
Tissu toujours Linna Morata

La suite demain ...

Frédérique

Publicité
Publicité
Commentaires
H
trop chou ces petites trousses, j'aime beaucoup!
B
tu leur a fait de jolie trousse sympa le sac
L
Ces pochettes sont magnifique !<br /> Je préfére la première mais l'autre est très belle aussi !
C
j'aime beaucoup ces petites trousses si coquettes !
S
adorable ce défilé de pochettes, vraiment !
Publicité