Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
19 février 2010

Manos del Uruguay - # silk blend #-

 

P1030247

"Écharpe" feuille de cèdre. 115 g de Silk blend Manos couleur#2246#

P1030242 P1030244

Au départ c'était juste de la curiosité... et puis c'est devenu de l'impatience.  Impatience de maîtriser le " Wrap and turn" ...de tricoter une bordure de feuilles attachées.  Impatience aussi de découvrir une nouvelle laine.

Je n'ai été aucunement déçue.

Le modèle tout d'abord. Le CLS qui occupe les aiguilles de quelques unes d'entre nous en ce moment est un pur bonheur à tricoter avec juste ce qu'il faut de difficulté technique pour  le rendre intéressant. J'étais tellement captivée par l'idée de commencer les Wrap&turn que j'en ai oublié la bordure en point mousse.

Ce modèle est vendu en anglais ou en français. J'ai choisi la version française ( oui oui oui j'ai attendu au moins 15 jours qu'elle soit en ligne ...). J'ai juste relevé une petite erreur ( une fois n'est pas coutume...) dans le rang 18 du diagramme n° 1: après l'arrêt des mailles j'ai préféré tricoter 1 m. endroit, 1 m. envers, 1m.  endroit et 2 m.ensemble à l'envers .

Et la laine ? AH la laine !!!! soie et mérinos !!! Lâchez tous vos tricots pour tricoter cette laine !!! c'est un bonheur .

En revanche j'ai choisi de la tricoter avec des aiguilles n° 5 et en principe le châle mesure terminé 137 cm sur 20. Moi le mien est légèrement plus long ...225 cm sur 23...

Ça fait juste un peu plus de tours autour du cou.

P1030246 P1030251

P1030250 P1030248


Et oui seulement 115 g ... il me reste donc 85 g ...

Frédérique.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis entrain de tricoter le cls mais je bloque sur les 2 derniers rangs avant d'attaquer les feuilles,quand il faut relever les fils enroulés.<br /> Auriez-vous quelques explications,merci.<br /> Carolle.
M
Elle est très belle... le fil semble sublime!
L
Elle est superbe !!!!, le modèle est vraiment à tomber .....
K
soie et mérinos, bordure à fleurs attachées, c'est une pure merveille !
F
ça y est j'ai commandé le tuto chez annette petavy, un truc comme ça, sur un pull ou un manteau et hop une nouvelle jeunesse pour le vêtement !!!
Publicité