Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
7 janvier 2010

L'homme a froid .

L'homme a froid à la tête, quand il va chercher du bois  ou quand il court le long de la rivière ( j'adore, on dirait que nous habitons en pleine campagne) .

Mais, mais, mais l'homme ne supporte pas la laine. A un point !!! Il ne supporte même pas l'idée de la laine. Pour dire, le premier et dernier truc que je lui ai tricoté c'était un pull irlandais ( à torsades et tout et tout) il y a 20 ans. - on s'est connu hyper jeune  ... - . Et à l'époque il l'a porté 1 fois et demi ...pour me faire plaisir.

Aussi quand il m'a demandé un bonnet ... je suis tombée de ma chaise et j'ai immédiatement dégainé mes aiguilles.

P1020702 P1020718

Inspiré du modèle pour homme du livre "drôles et colorés mes accessoires signés : la droguerie".

Pour la laine il a fallu faire "synthétique de chez synthétique" et coton. Pour ça chez Phildar ils ont fait plein de progrès sur les teintes.

P1020722 P1020700

Comme j'ai tout recalculé, je vous fais un petit résumé.

1 fil " phil peluche" couleur marmotte  ( en solde à 50% depuis hier) et 1 fil " Phil thalassa" couleur havane, le tout chez Phildar.

Aiguille n° 7

Avec les 2 fils monter 55 mailles et tricoter 12 cm de cotes plates 1/2 ( sur l'endroit, 1 maille endroit, 2 mailles envers). Tricoter ensuite 3 cm de jersey.

Commencer les diminutions  ( toujours sur l'endroit du travail).

  • 1 maille, *2 mailles ensemble, 6 mailles *.... jusqu'à la fin du rang , 1 maille endroit. 1 rang envers.
  • 1 maille, *2 mailles ensemble, 5 mailles *.... jusqu'à la fin du rang , 1 maille endroit. 1 rang envers.
  • 1 maille, *2 mailles ensemble, 4 mailles *.... jusqu'à la fin du rang , 1 maille endroit. 1 rang envers.
  • 1 maille, *2 mailles ensemble, 3 mailles *.... jusqu'à la fin du rang , 1 maille endroit. 1 rang envers.
  • 1 maille, *2 mailles ensemble, 2 mailles *.... jusqu'à la fin du rang , 1 maille endroit. 1 rang envers.
  • Tricoter toutes les mailles 2 par 2

Arrêter les mailles en passant un fil dans les mailles restantes.
Coudre l'arrière du bonnet.

P1020719

Oh !!! Ça va aussi aux filles !!!!

A bientôt ( le châle MCI bloque ).

Frédérique.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce mélange donne une jolie couleur. Et l'Homme est-il content ? Avec ces temps pourris, j'ai eu la même demande, mais en 3,5 ça n'avance pas super vite, surtout tricoté en rond !
N
sympa ce bonnet, l'homme le porte ?
M
morte de rire pour la prise de photo du bonnet ... pas évident quand le photographe n'est pas là... modèle bien sympa et merci pour le tuto !
B
oui je l ais ce livre des truc bien sympa <br /> j aime bien la laine que tu a prise
S
il a l'air bien douillet en tout cas, même si c'est synthétique ;-)
Publicité