Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
5 janvier 2010

ça commence bien !!!!

"Y en a qui" déprime  en novembre, mon creux  annuel se situe plutôt début janvier. Alors en ce début d'année, je n'ai pas envie de coudre grand chose. Heureusement je me console avec le tricot ( bientôt , bientôt ).
Aussi en attendant de pouvoir vous montrer le dernier châle - pas encore tout à fait tombé de mes aiguilles - voici la robe qui aurait du être celle du réveillon.


P1020681


Mais oui !!! très enthousiasmée par ma tunique japonaise, le 30 au matin je décide de la refaire mais cette fois version robe dans un tissu un peu plus brillant et un peu plus raide.

Le 31 , je me lance à travers la ville pour trouver des collants et un sous-pull moutarde histoire d'être dans la tendance. Sauf que ma ville n'est pas trop dans la tendance, alors je rentre avec un collant bleu, un sous-pull et des jambières blanches.
J'essaie le tout et là... je dois dire que j'en ris encore ... Comment dire ??? je pense que je n'aurais pas été ridicule dans un épisode de chapeau melon et bottes de cuir ( version Madame Peel) voir de Cosmos 1999 ( pour les plus anciennes).

Et quand on a l'âge d'avoir vu Cosmos 1999 à la télé dans son enfance, on ne s'habille pas comme Madame Peel.

Pour le réveillon, j'ai donc dégainé le joker "maje" qui sommeille dans mon placard.

Mais bon la tunique ...

Alors, après quelques jours de reflexion ...  je dois dire ....que portée avec un jean et un gros gilet ( -5 °aujourd'hui ) j'arrive à oublier les années 60, même si j'ai déjà vu plus gracieux comme silhouette.

P1020685 P1020676


En fait le mieux dans cette tunique, c'est le dos.

Frédérique.



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Aaaaaah Cosmos 1999... bon Emma Peel était quand même plus classe du sous-pull non ? Je reste très frustrée après une telle description de ta tenue de ne pas la voir ;-) Cela dit telle que tu nous la montres je la trouve plutôt sympa cette tunique (quant à moi ça y est j'ai du patron japonais sous la main, on va pouvoir rigoler...)
A
Je te trouve dure envers toi-même.<br /> As-tu essayé de passer une ceinture à la taille ou juste en dessous des seins ?<br /> Desfois il suffit juste de ceintrer un peu plus le vêtement ^^
L
T'es dure : elle est sympa portée comme cela. C'est vrai que le dos est recherché et a l'air très chouette.
M
ça me rassure de voir que le ridicule ne tue pas! en tous cas cette tunique est bien sympa même avec gilet et jean!
B
elle est pas si mal que sa <br /> et avec des collant en laine
Publicité