Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
10 décembre 2009

Le snood d'Arthur

Depuis le 13 novembre, mon Arthur me réclame un snood. Mais "plus petit", "qui serre plus" et "très très doux".

Et depuis le 13 novembre, je traine la patte...

Mais mais mais, on annonce de la neige pour la semaine prochaine, alors mon petit cœur de mère se serre.

P1020457

Col-snood d'Arthur, 2 pelotes Phildar ( dont je ne connais pas le nom - j'ai perdu l'étiquette-).


Le tuto :

C'est le même principe que mon col de début d'année.

Aiguilles n° 10
Fil (se tricotant en principe avec du 5 ou du 6) en double.

Monter 21 mailles, tricoter 38 à 40 cm en fausses côtes anglaises*.
Coudre les 2 extrémités en les décalant de moitié - Photo ici -.

*sur un nombre impair de mailles , tricoter * 2 mailles endroit, 2 mailles envers*.... jusqu'à la fin du rang.Tricoter tous les rangs de cette façon en commençant toujours par 2 mailles endroit.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je viens de chez Axl et arrive ici. Chez moi aussi, c'est Arthur et Jeanne.<br /> :-)
K
il a l'air tout doux ce snood, idéal pour empêcher les courants d'air de pénétrer dans ce petit cou !
S
Il est magnifique et à force je crois que je vais finir par m'acheter des aiguilles n° 8..!! Par ailleurs je découvre votre blog grâce à canalblog et le rajoute illico dans mes liens . A bientôt !!
B
Et une victime de plus de la mode !<br /> Il me semble que ta laine s'appelle Nébuleuse !!!!<br /> Bisous
C
Beau travail tout chaud d'amour maternel !
Publicité