Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
23 août 2009

le trousseau de la rentrée # 3

Il y a quelques jours, la poule a dit que le bleu était le nouveau gris... Et quand la poule le dit ....on s'exécute..... La publicité évoquée m'avait déjà mis l'eau à la bouche quelques jours avant.

Il a été assez facile de trouver le catalogue du modèle en ligne.

Après une rapide observation du dit catalogue ou de la pub, il s'est avéré que le gilet était à quelque chose près celui des "accessoires drôles et colorés" de vous savez qui.

P1010265 P1010272

J'ai utilisé comme base le gilet court au point mousse du livre de la droguerie. J'ai suivi les explications de la taille S pour un 36. Je l'ai juste rallongé et tricoté au point de riz  d'une seule pièce pour éviter les coutures sous les bras. Dans l'esprit récup de ce mois d' août, j'ai puisé dans mes stocks et utilisé du "senso" coton&laine de chez dmc, en tricotant 4 fils avec des aiguilles n° 7.

Promis la prochaine fois je vous montre ce que j'ai tricoté ou cousu aux enfants ces dernières semaines.

Frédérique

Publicité
Publicité
Commentaires
D
très sympa et très bonne idée !
O
Hé hé !! Moi aussi j'ai repéré le modèle et comme toi, j'ai pensé à cette adaptation du gilet de La Droguerie :) Tu me confirmes que c'est un bon plan : il est superbe !!!!
C
J'adore! Je suis justement en train de m'en tricoter un et j'espère que le résultat sera aussi sympa!
V
pas mal ce modèle. Un peu court peut etre non?
S
ahhhh décidément on n'échappera pas au bleu cet hiver !<br /> j'aime beaucoup ta version un peu plus longue que le modèle!
Publicité