Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
15 août 2009

La fausse bonne idée des vacances

La bonne idée des vacances, c'est de partir tricoter au bord de l'eau un joli petit caraco d'été, avec des explications claires et surtout avec des aiguilles n°8 pour que ça avance vite ...

 

P1010194  P1010020


Où la bonne idée s'avère être moins bonne

  • C'est que l'échantillon ne correspond pas aux mesures indiquées, il faut donc changer d'aiguilles, puis recalculer.

  • Que les explications sont données pour une taille 40... il faut donc à nouveau recalculer.

  • Que le point est un multiple de 6 plus 2 mailles lisières ... donc il ne faut pas recalculer n'importe comment.

  • Que j'ai mis 2 demi dos ( oui j'ai recommencé plusieurs fois ) à me souvenir du point ( je devais être fatiguée parce que le point c'est presque le même que pour le lfs - et que des lfs, j'en ai quand même tricoté 2-).

  • Que le bon gros coton "Phil Coton 7" de chez Phildar se dédouble quand on le tricote.

  • Que les explications sur l'encolure sont un peu " space", si bien que j'ai improvisé. J'ai crocheté une bordure sur les devants et l'encolure : 2 m glissées, 3 brides,* 2 m glissées, 3 brides*...2 m glissées.


Mais mais mais, maintenant qu'il est terminé, je peux dire que c'était quand même une bonne idée.

 

P1010096 P1010097

P1010102 P1010105

"caraco romance" Avantage juillet ou août 09. tricoté en "Phil coton 7" Phildar aiguilles 6 et 7 pour une taille 36.

Moralité : si vous faites une taille 38/40, que vous ne tricotez pas trop lâche et que vous savez crocheter, ce modèle sera assez facile à réaliser. Sinon, vous en baverez ... mais dans les 2 cas vous finirez avec un chouette gilet d'été.

Frédérique


Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'ai un coton très similaire dans mon stokaviderd'urgence ... serait il possible de me faire passer le modèle que je galère à mon tour<br /> belle journée
D
magnifique, et la laine met super bien en valeur le travail des points bravo
C
Très joli ! celà valait le coup de persévérer !
M
Il est effectivement très chouette.
M
ah oui, trop mignon!
Publicité