Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
4 juin 2009

la housse de la table à repasser de couture

P1000359

* Housse en toile épaisse de coton Ikéa.

Idéale pour les petits appartements ou la couture, voici la table à repasser à poser. On la trouve chez Ikéa ( quand il en reste et que l'on habite pas trop loin) ou chez Carrefour ( certainement ailleurs mais une fois que j'en ai trouvé une , j'ai arrêté les investigations).
Le seul problème, la housse d'origine ... Il a fallu fermer les yeux jusqu'à la caisse pour ne pas défaillir devant l'admirable imprimé d'oiseaux jaunes et de roses rouges sur fond bleu, qui recouvrait la dite table.Je n'ai malheureusement pas pris de photo ( j'ai eu peur que l'appareil n'y survive pas, c'est sensible ces petites choses).

Pour réparer la chose , il fallait agir rapidement.

Voici donc comment coudre une housse de table à repasser  en 20 minutes montre en main:

  • Poser à l'envers sur le sol (ou sur la table de travail, si vous avez mal au dos ou que la table à recouvrir est légère) le tissu choisi.
  • Poser sur le tissu la table à repasser à recouvrir
  • Tracer sur le tissu la forme de la table à repasser à au moins 10 cm du bord de celle-ci.
  • Retirer la table à recouvrir.
  • Coudre une coulisse tout autour de la future housse. Pour cela marquer au fer  un rabat de 1 cm puis un autre de 1,5 cm .Coudre en laissant une ouverture de 3 ou 4 cm pour passer l'élastique.
  • Passer l'élastique dans la coulisse et ajuster la longueur  en installant directement la nouvelle housse sur la table ( et ce n'est pas le plus marrant ni le plus rapide de l'opération !!!! ). Nouer l'élastique à la bonne longueur.

Et voilà !!!!  et comme aurait dit Valérie Lemercier en d'autres temps :

" C'est moi qui l'ai fait !!!! ".

Frédérique


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je tient à vous remerciez du conseil justement je doit refaire la mienne je vais mis mètre se week-end merci tuto
G
Etant couturière débutante, j'ai mis une bonne heure à la faire ! J'ai galéré à mettre l'élastique, mais c'est le tuto le plus simple que j'ai trouvé pour changer la housse de ma planche à repasser, en tout cas merci :)
S
Merci pour cette bonne idée! Petite rénovation de housse réalisée en m'inspirant de votre tuto. Couture facile et rapide, accessible à tous! Pour la voir, c'est par ici: http://www.sabicoud.com/archives/2013/09/15/28020030.html @Bientôt
L
Ce matin, j'ai eu une intuition en regardant ma planche, et je me suis dit que je trouverais bien un tuto pour relooker sa housse. Alors voilà qui est fait, me voici !<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce petit tuto clair et très sympa. Du coup, ben je vais jeter un coup d'oeil à ton blog, et j'ai comme l'impression qu'il me plait déjà.
P
"Cette femme ment !"<br /> Très drôle et très instructif ton tuto, merci .
Publicité