Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
13 mars 2009

Tricot XIII - le jacquard de mars

IMG_9873 IMG_9877

IMG_9890 IMG_9900

Depuis très longtemps je voulais me lancer dans un jacquard en " rond " ... ce tricot XIII commencé pour février ... fut assez long mais bien amusant à faire. Évidemment c'est la partie en  jersey uni qui a été laborieuse , mais tricoter l'encolure jacquard remontée d'un seul tenant sur une aiguille circulaire c'était un vrai bonheur.

Son coté vintage m'amuse assez. Le modèle lui même est vintage - Modes & travaux 1991-. C'est là que je me dit que ça fait vraiment longtemps que je voulais le tricoter ....  En fait je ne l'ai récupéré qu'il y a 3 ans lors du déménagement de Maman Jo.

Pour finir une dernière info, le gilet est tricoté en 3 et 3,5 avec de la laine Fonty qualité Ambiance .

Et là vous n'allez pas le croire ... mais je n'ai pas encore de projet pour le 13 avril !!!!! l'angoisse!!!!!

Frédérique

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Waouh ! superbe ! morceau de bravoure... bravo !
V
ouaaaaaa, je suis éblouie, il est superbe! les couleurs sont ravissantes, t'es courageuse.
S
bravo!! vraiement très joli ce jacquard !!
F
quel courage, cela me fait penser tiens à un modèle de MCI, dont il y a une version fille et maman, un numéro hiver je crois, très beaux, qui m'attirent, mais je sais d'avance qu'il faut trimer....reugneugneu pas trop envie....
M
Oh là là, c'est sublime!! On ne dirait même pas que c'est fait maison (tourné comme un compliment bien sûr!). En tout cas chapeau!
Publicité