Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
10 mars 2009

GRRrrrrr

Voilà, il est fini. Mon GRR. J'aurai mis le temps.
grr_rapha_1
Alpaga noir Caserita et plumette anthracite La Droguerie.

grr_rapha_2
Au risque de m'attirer les foudres de la blogosphère je suis nettement moins enthousiaste que la plupart de celles qui l'ont déjà fait.
La matière est très agréable, soit, mais je ne suis pas convaincue par la forme : Je trouve le col trop ample et le fait qu'il soit toujours ouvert en bas, ne me convient pas trop.
Je n'ai à m'en prendre qu'à moi même, car j'avais déjà des doutes après avoir fait celui pour Cléo. J'aurais sans doute du suivre mon intuition d'alors qui me disait d'alterner un troisième rang raccourci pour que l'encolure soit plus petite. Mais bon c'est fait, et je ne me vois pas du tout recommencer...

Bon, je le mets quand même. Il est bien douillet.
Frédé, j'ai suivi tes conseils et la longueur est parfaite.

grr_rapha_4grr_rapha_5

grr_rapha_6grr_rapha_7grr_rapha_8
petite explication de la mauvaise qualité des photos

Raphaèle

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime bien ton montage photo !
L
Bon, là comme ça, il a l'air très bien quand même. Pour la longueur, je suivrai tes conseils et je raccourcirai le mien (un jour, quand je le ferai...). Pour l'encolure... je ne sais pas. J'ai vu le "PRR" de Sophie et il est vraiment très beau, je me demande si je ne vais pas faire comme ça aussi !
S
le côté ouvert c'est vrai qu'en France, je n'aimerai pas, mais ici ça passe très bien. <br /> pour le côté trop grand, le raccourcir d'au moins 10 mailles au départ et l'essayer régulièrement en cours de route (l'avantage du modèle!) et ne pas suivre à la lettre les mesures parce que sinon effectivement il y a pb!
F
Ciao Fred, alors va voir la version faite par Melle Sophie de chez http://pauletsophieinny.blogspot.com/, et déjà appelé le PRR ou pull à rangs raccourcis. je crois que je vais suivre son exemple, car sur mes aiguilles je ne sais que choisir mais si tu me dis que ça pendouille et tout et tout...Comme dit sophie il s'agit juste de joindre les deux pans...donc je verrais une fois terminé....Souvent les ouvrages ne sont pas à la hauteur des attentes....ça calme.....après les montées d'adrénaline....ça arrive....bise<br /> ccildeturin
C
En tout cas il est très joli !
Publicité