Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
10 janvier 2009

Rechute

193_9305_r1 193_9309_r1_2

193_9310_r1 193_9313_r1

Oui mais bon c'est la faute de Karen, elle n'arrête pas de faire des trucs très sympas et de mettre les tutos en ligne. Du coup, je ne résiste pas et je tricote des cols ...

En résumé, pour ce col qui se tricote plus vite que son ombre, il faut :

  • 2 pelotes de laine se tricotant en principe avec des aiguilles n°5 ( Ici fil cadix reste de mon gilet sans manches de 2008). Avec le fil double et des aiguilles n° 9, monter 25 mailles (largeur 25 cm) et tricoter en point mousse la longueur du tour de votre cou ( environ 40 cm ). Le fait de tricoter en point mousse est important pour obtenir l'élasticité nécessaire au passage de la tête. Il faut donc mesurer le point mousse non étiré.

  • replier et coudre le rectangle sur une moitié les cotés comme sur les photos ci- dessous.

193_9301 193_9302

193_9314 193_9309_r1_1

  • porter plié ou déplié selon l'humeur et la température.

Je pars de ce pas à la recherche de mitaines assorties. A bientôt.

Frédérique

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est encore moi! Mais j'aime tellement ce tuto simple et accessible à la débutante que je suis en tricot, que je l'ai mis en lien sur mon blog avec quelques photos de ses conjugaisons entre mes aiguilles. Prochain projet, je me lance dans les bandeaux, si tu (vous) en a un à me conseiller pour commencer je suis preneuse. Merci
K
J'en suis à mon 7ieme ou 8ieme col, je le conjugue à toutes laines et taille d'aiguille, et le fait pour ptit cadeau aniv et autres. Merci pour le tuto.
L
Merci pour ce Tuto col, je viens de le faire pour mon fils 6 ans qui ne le quitte plus et ma fille 4 ans m'en reclame un aussi... je viens de decouvrir ton blog, j adore...
A
j'aime bien ce petit col , très chouette et dans l'intention de faire le même , j'avais acheté de la laine et aujourd'hui je me rends compte qu'il s'agit de le même laine bleue que la tienne ... pur hazard !!!<br /> je finis de le monter et je sens qu'il va me tenir bien chaud !!<br /> <br /> merci pour le tuto !!<br /> à bientôt<br /> sandrine
E
Cela me donne envie de sortir mes aiguilles, celles qui tricote plus vite que mon ombre... enfin je crois !! Merci
Publicité